Toujours rivaux parfois alliés. Ou l'inverse. [Pv : Mel]
Auteur
Message
❝Vaughn I. Dixon❞
Messages : 264 Date d'inscription : 27/12/2019 Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan Copyright : Chouu' Âge : 42 Aka : Ike Côté ♥ : Veuf Métier : Enquêteur privé Gang : Sons of Anarchy
Je n'en reviens toujours pas. Des coups de feu, un incendie, des décès... Pas que Charming soit d'habitude épargnée par la criminalité - au contraire - mais ça fait beaucoup en une seule fois. Et, surtout, ça sort des contextes ordinaires. Je compte un peu sur la pseudo entente entre les gangs pour faire régner en ville une forme de paix ; d'équilibre du moins. Il y aura toujours les règlements de compte, les dérapages prévisibles, les pulsions inévitables ... Le mal cette fois est venu d'ailleurs. Comme si un joueur tombé de nulle part s'était invité autour de la table et que, ce con, avait dans les mains de dangereuses cartes.
J'ai vérifié le nom des victimes, je suis passé vers la mairie. C'était étrangement l’effusion. A défaut de rester cloitrés chez eux, les gens sont venus en masse se renseigner. Ce brave maire doit être débordé ; Quand j'ai constaté avec soulagement ne pas connaître une seule des victimes, j'ai pu retourner vaquer à mes occupations.
Quatre jours que la salle a brûlé, quatre jours que ces inconnus fouteurs de merde nous ont échappé. Je n'avale pas la pilule et en ressassant les évènements, inlassablement, mes pensées retournent vers la miss Carter. Après tout nous étions ensemble, nous avions entamé une collaboration étrange mais plutôt réussie. Jusqu'à ce que les attaques brisent nos efforts.
Il est presque vingt heures et je suppose que l'établissement de la brune va se remplir. Tant pis, si elle peut m'accorder un peu de son temps j'ai l'intention de vérifier les éléments en possession des Furiosa. Je prends peu de risque : je n'ai rien à lui donner. Le SAMCRO rame comme pas permis dans ce bourbier ; ce que j'appréhende c'est si les IF et les Bithbeo rencontrent les mêmes murs.
Quand l'une des femmes de la sécurité vient à ma rencontre d'un pas trop décidé - elle doit se souvenir de mon numéro du jour de l'an - je lève les mains pour montrer que je viens en paix. Je crois.
" Je veux voir Mel Carter. "
Bon, j'ai oublié la politesse dans la rue.
" S'iouplait."
HARLEY-
❝Mel Carter❞
Messages : 79 Date d'inscription : 08/01/2020 Faceclaim : Eva Green Copyright : Lili-One Âge : 38 ans Côté ♥ : Célibataire Métier : Gèrante du Hands Off, tripot clandestin, pour les Imperator. Gang : Imperator Furiosa
Les quelques jours écoulés depuis l’incendie n’avaient pas fait grand chose pour la calmer. Si le coup de feu qui l’avait manquée. La laissait - relativement - indifférente, Mel ruminait les événements sans y trouver la moindre réponse. Même pas le début d’une réponse. Et ça l’énervait. On s’en était pris à la ville, au siennes. Buddy avait été blessée, des gens étaient morts. Des citoyens lambdas pour la plupart, des gens qui n’y étaient pour rien, qui n’avaient rien demandé. Le commun n’y voyait que du feu, mais des croupières la savaient sous pression, prête à déverser sa rage contenue à la moindre faute - et se montraient de fait doublement attentives. D’aucun pourrait y voir également le contrecoup de la balle manquée, mais il n’en était rien : pour ce qui la concernait, Mel ne se formalisait pas. Son heure viendrait, tôt ou tard, pourquoi s’en émouvoir ? Qui plus est, la rapidité avec laquelle les événements s’étaient enchaînés l’avait empêchée de vraiment réaliser. Ce n’était pas cela l’important. La balle prise par Cleo l’inquiétait bien plus, même si finalement, les nouvelles étaient rassurantes.
Quoi qu’il en soit, et en attendant que les Imperator trouvent des réponses - où éventuellement, leurs alliés de circonstance, mais Mel ne voulait pas vraiment y penser - la vie devait continuer. Pour elle, ça voulait dire faire tourner le Hands Off. Elle était donc en plein préparatifs pour ouvrir. Il n’était que 20h, elles avaient encore une heure pour tout installer, une heure pour elle pour tout contrôler. Ce qu’elle faisait, reine inspectant son royaume, quand son téléphone se mit à vibrer. Impatientée par cette interruption, elle inspecta l’écran, prête à envoyer paître l’appelant. Reconnaissant le nom de l’agent postée à l’entrée, elle fronça fugitivement les sourcils. Pourquoi appelait-elle ? « Quoi ? » « Quelqu’un te demande. » Mel fronça les sourcils une nouvelle fois. « Qui ? » un silence se fit quand la femme interrogea le visiteur. « Vaughn Dixon. » Mel resta silencieuse un court instant. A l’autre bout du fil, l’agent de sécurité dardait un regard peu amène à Dixon : ce silence laissait présager d’un refoulement sans ménagement. L’agent s’en délectait d’avance. Qui était-il pour présumer qu’il serait reçu de la sorte ? Mel de son côté réfléchissait. Que pouvait-il vouloir ? Elle avait furieusement envie de l’envoyer paître. Mais deux choses la retinrent : tout d’abord le fait que les Imperator s’étaient engagées dans une alliance avec le SAMCRO. Il était donc mal venu d’entacher leurs relations en manquant de courtoisie. D’autre part, elle ne pouvait occulter le fait que Vaughn et elle avaient partagé un moment particulier. Rien de bien romantique, mais ils avaient tissé un lien qui leur était propre. Ravalant un soupir, elle donna sa réponse. « Laisse-le descendre. » « Pardon ?! » Répondit la vigile, stupéfaite. « Tu m’as bien entendue. » Retorqua Mel, glaciale. Le message était clair : on ne discute pas les ordres. « Entendu. » Elle raccrocha et ouvrit la porte pour Vaughn - et pas de bon coeur. « Elle vous attend. »
En bas, Mel s’était accoudée au bar pour attendre Vaughn, le regard braqué sur l’entrée de la salle. « Vaughn... » Lanca-t-elle en guise de salutation. « Que me vaut cette visite ? »
❝Vaughn I. Dixon❞
Messages : 264 Date d'inscription : 27/12/2019 Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan Copyright : Chouu' Âge : 42 Aka : Ike Côté ♥ : Veuf Métier : Enquêteur privé Gang : Sons of Anarchy
Tandis que la demoiselle au regard de feu passe son coup de téléphone, je prends mon mal en patience. L'endroit a l'air calme. Disons que la ruelle sombre est vide pour le moment et je me demande si l'heure est bien judicieuse. Tant pis, je n'ai jamais trop pris la peine de calculer mes interventions auprès des IF. Soit Carter a du temps à m'accorder, soit elle n'en a pas : je ne vais pas faire venir un courrier enjôleur pour demander l'autorisation de déranger. Je n'ai jamais été friand des courbettes ;
La surprise dans la voix m'amuse, je penche le visage sur le côté comme pour défier mon vis-à-vis et lorsqu'elle me laisse passer, j'articule une politesse lourde d'ironie. Incroyable ces femmes, toujours persuadées que je suis un ennemi. Toujours en train de montrer les crocs quand les choses pourraient être sympas.
Je descends les quelques marches, mains dans les poches, et mon regard se pose naturellement sur Mel. Placée juste en face de moi, derrière son bar, comme une reine sur son trône, elle m'observe avec cette même malice, cette autorité assumée. Ce serait mentir d'assurer qu'elle me laisse indifférent, la brune. Mais si elle attise ma curiosité, elle met également mes sens en éveille. Prudence, méfiance, attirance ?
A sa question je hausse les épaules, négligemment, comme si mes raisons étaient futiles et surtout : privées. Mais inutile de jeter de l'huile sur le feu. La maîtresse des lieux m'a déjà prouvé être assez piquante, sans qu'il soit nécessaire de la chercher.
" Disons la politesse. La courtoisie. C'est ce qu'on se doit non, en tant que gangs alliés ? "
Mon sourire s'étire, je m'approche, réduisant de manière significative la distance entre nous.
" Je voulais voir si tout allait bien. Depuis l'autre fois. "
Disons ça ainsi. Elle ne sera pas dupe, mais je ne suis pas à ce point menteur ni fouineur - bien que détective. Je viens en effet m'assurer que les chères miss ne sont pas au fond du gouffre malgré une meneuse blessée. Puis, je viens m'assurer que ma binôme s'est remise des émotions intenses, sans le formuler aussi simplement. Je ne suis pas sûr d'apprécier une claque de sa part. Pas sûr.
HARLEY-
❝Mel Carter❞
Messages : 79 Date d'inscription : 08/01/2020 Faceclaim : Eva Green Copyright : Lili-One Âge : 38 ans Côté ♥ : Célibataire Métier : Gèrante du Hands Off, tripot clandestin, pour les Imperator. Gang : Imperator Furiosa
La mise en scène pouvait prêter à sourire tant elle était théâtrale. Elle n’était pourtant pas gratuite : Vaughn venait sur son terrain, en dehors des heures d’ouverture. C’était la marque d’une certaine familiarité et Mel n’était pas sure de vouloir la laisser s’instaurer. Le SAMCRO n’était pas vraiment un adepte de l’émancipation féminine, Mel ne voyait donc que peu de raisons de copiner avec eux. Cela dit, les circonstances s’imposaient à elle, et plutôt que le formalisme de son bureau - qui n’était d’ailleurs pas particulièrement attrayant : vu les locaux disponibles, son bureau était guère plus qu’un placard dans lequel elle recadrait ses équipes. Pour le reste, elle opérait dans la salle, à une table ou au bar. Comme en cet instant. Elle regarda Vaughn descendre nonchalamment l’escalier, capta son regard immédiatement. Elle ne cilla pas, mais elle nota une nouvelle fois qu’il avait bel allure. Pas le beau gosse qui faisait se pâmer les damoiselles, mais un charme indéniable, rugueux, auquel on devait avoir envie de se frotter... les autres, hein, pas elle...
A la question sur les raisons de sa présence, Vaughn commença par une posture d’indifférence avant de répondre. Mel le laissa venir, feignant elle aussi de n’attacher que peu d’importance à la situation. Sa curiosité était néanmoins piquée, aussi eut-elle un mouvement d’impatience en l’entendant débiter des lieux communs. « On a dépasser le stade des simagrées, non ? » et il sourit, le bougre, alors qu’il se rapprochait. Toujours pas de réaction. Pas question de reculer, pas question de jouer les biches effarouchées. Elle n’allait pas non plus aller dans son sens : Mel ne s’abandonnait pas si facilement, aussi charmant que fut le sourire. Qui plus est, le nouveau prétexte avancé pour venir au casino avant l’ouverture était quelque peu léger. Son expression se durcit. « Voir si tout va bien ? Tu déconnes ? On s’est fait tiré dessus, le hall a brûlé, y’a eu des morts et Buddy s’est pris une balle ! T’es sur que t’étais là l’autre soir ? Ou alors vous n’avez fait que picoler depuis quatre jours ? »