HEAVEN
HELL



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Fermé
Merci pour ces mois passés.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Ω RÈGLEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Omega
arrow
Omega
MAÎTRE DU JEU
Messages : 223
Date d'inscription : 16/11/2019
Faceclaim : Everybody is no one.
Copyright : ROGERS.
Aka : Le Cinquième Cavalier.
Côté ♥ : En relation totalement fusionnelle avec le chaos.
Métier : Détrousseur de veuves & mangeur d'orphelins.
Gang : Je suis le gang, b*tch.
Ω RÈGLEMENT  Vs1o


Ω RÈGLEMENT  Empty
Message Sujet: Ω RÈGLEMENT  Ω RÈGLEMENT  EmptyVen 13 Déc - 23:28


Règlement du forum
dura lex sed lex


test

Comme pour tous les RPG et pour le bien d'une communauté, il faut en passer par là ! Ci-dessous, vous trouverez les règles essentielles à respecter afin que votre séjour parmi nous se passe le mieux possible.

Créons le personnage ...

1. Votre pseudo doit  se présenter sous la forme Prénom Nom. Les initiales et les noms composés sont autorisés mais pas les Cindydu78 ou autres pseudonymes du style.
Faites simplement attention à ne pas reprendre le nom entier d'une personne connue (Johnny Depp, Demi Lovato, Jack Lang ...) et, si votre background va en ce sens, à respecter les origines de votre personnage.
Les doublons de prénoms et noms sont autorisés. Seulement, en cas d'abus (plusieurs personnages déjà présents avec le prénom ou le nom souhaité), nous pourrons vous demander de diversifier.

2. Concernant l'avatar, il doit représenter une personne réelle connue. Vérifiez sa disponibilité dans le bottin. Il doit être au format 200*320px. Attention, si la sexytude est tolérée, forumactif n'aime pas trop trop les gens tout nus, alors merci de nous épargner un signalement en cachant ces tétons que nous ne saurions voir !

3. Tout format de signature est toléré tant qu'il ne déforme pas le forum et ne ralentit pas le chargement des pages. On aime tous avoir de jolies signatures bien travaillées mais si elle prend toute la surface de la page, ça va vite devenir lourd !

4. Une fois inscrit, vous avez 48h pour poster le modèle de fiche de présentation (même vide), sans quoi votre compte sera supprimé. En tout, vous aurez sept jours pour la terminer et pourrez demander un délai supplémentaire suivant vos besoins.

5. Nous sommes certes sur un forum city. Sauf que sur Apo, il y a un univers, une ambiance à prendre en compte. Aussi, avant de rédiger votre fiche, n'oubliez pas de fureter avant : les annexes renferment des données qui pourraient vous être très utiles !

6. Tous les personnages sont les bienvenus, toutefois, il y  a trois points sur lesquels nous ne transigerons pas :

  • Les personnages dits cheatés comme les mary/gary sue (personnages invincibles, parfaits, sans nuances ...) ne sont pas autorisés.
  • Si vous choisissez d'intégrer un ou plusieurs drames à votre background, vous devrez jouer votre personnage avec les conséquences de ce/ces traumatismes.
  • Il en va de même pour ceux atteints de maladies ou de handicaps (physiques ou mentaux). Evidemment, on ne vous demande pas de les connaître sur le bout des doigts, simplement de vous être renseignés au préalable. Il en va du respect pour les personnes réellement atteintes IRL.



7. Nous le disions un peu plus haut, Apo n'est pas un forum city lambda. Votre personnage doit être intégré au contexte, peu importe qu'il fasse partie d'un gang, des forces de l'ordre ou qu'il soit un citoyen lambda. Quelques mots dans votre fiche de présentation suffiront pour les moins inspirés.

8. Toujours concernant la fiche de présentation, vous remarquerez dans le formulaire de celle-ci qu'il vous est demandé de trouver au moins un lien parmi les membres pour être validé.e. Vous devrez également proposer deux liens (qui eux, pourront être discutés avec les membres après votre validation).
Cette exigence, qui peut faire hausser des sourcils, est là pour deux raisons : faciliter l'intégration de tous et encourager la prise de personnages prédéfinis (pvs du forum, scénarios, pré-liens).
Pas de panique ! La zone invités vous est toute ouverte si vous craignez la panne de liens.

... Mais n'oublions pas la base !

9. Si vous avez validé votre compte, c'est que, par conséquent, vous vous êtes engagé.es à respecter la charte de forumactif, donc pas de propos racistes, homophobes, violents ou que sais-je et que j'ignore en-dehors du jeu. Tout manquement grave et avéré entraînera un avertissement, voire un bannissement du forum dans les cas les plus graves.

10. Le respect n'est pas en option. Il est indispensable envers le staff tout comme la réciproque est vraie, et il en va de même entre membres. Les relances raisonnables seront acceptées, tant que vous avez en tête que le staff ne vit pas sur le forum. Concernant les conflits entre membres, merci de vous rapprocher d'un membre de l'équipe administrative qui se chargera de tirer tout ça au clair et d'assurer un rôle de médiateur. Les dramas qui risqueraient d'avoir un impact sur l'ambiance du forum ne seront pas tolérés. Nous considérons que chaque problème a sa solution et que la maturité doit primer sur le reste dans la mesure où le forum se veut sans prises de tête, créé pour le plaisir de l'écriture !

11. En parlant de maturité et en raison de son contexte sombre, le forum est déconseillé aux joueurs de moins de seize ans. En vous inscrivant, vous avez conscience que vous pourriez tomber sur des sujets à caractère violent (néanmoins modérés, lire le point 18 ci-dessous). Nous avons tous un seuil de tolérance, plus ou moins élevé selon les sujets. Vous devez comprendre qu'il diffère selon chacun et qu'ici, personne n'est devin ! Si un discours HRP vous pose difficulté, exprimez-le avec calme. En somme, privilégiez la communication !
De la même manière, nous vous demanderons de comprendre que le RPG n'a pas pour vocation de régler les problèmes IRL des joueurs.ses.

12. Le forum ne possède pas de chatbox. C'est un parti-pris qui, nous le savons, peut ne pas convenir à tout le monde. Cependant, nous évoluons avec notre temps et nous savons que cette partie est aujourd'hui particulièrement délaissée sur les forums. Plutôt que de regarder cette pauvre boite vide, nous vous invitons à nous rejoindre sur notre Discord où tout un serveur vous attend. Pour les plus timides, les mps et le flood restent à votre disposition.


Sainte Validation, te voici te voilà ! Et après ?

13. Ca y est, vous avez votre jolie couleur de groupe, vous êtes remontés à bloc et vous avez hâte de faire partie de l'aventure ! Sachez que la création de votre fiche de liens est très vivement recommandée. N'hésitez pas non plus à aller toquer dans celles des autres membres validés pour vous trouver des partenaires de jeu, ou encore à lancer des recherches .

14. Parlant d'intégration, tout le monde doit y mettre du sien. Nouveaux membres comme plus anciens. Un forum est une communauté, ce qui sous-entend que nous ne pouvons encourager ceux et celles qui ne joueraient qu'entre eux ou délaisseraient les nouveaux arrivants. Bien sûr, on ne vous empêchera jamais de jouer vos ships (love, ambigus, familiaux), ni ne vous obligeront à jouer avec tout le monde, simplement, on souhaite que chacun puisse développer son/ses personnage(s) le plus possible et s'amuse ! Essayez de diversifier autant que possible.

15. Il n'y a pas de minimum de mots ni de lignes demandé. On considère que la quantité ne fait pas la qualité. Seulement, donnez à votre partenaire matière à répondre, nourrissez les dialogues et/ou l'action, sans quoi vous risquez de bloquer votre partenaire ! Le jeu de rôle reste un échange.

16. Nous demandons toutefois une orthographe et un syntaxe correctes. Exit le langage sms, les rps sans ponctuation, l'absence de majuscules etc. ! Évidemment, il nous arrive à tous de faire des fautes de frappe ou d'oublier de nous relire, mais cela doit rester lisible. Pour celles et ceux souffrant de troubles « dys » ou pour qui l'orthographe n'est pas le point fort, n'hésitez pas à utiliser des correcteurs en ligne gratuits tels que bonpatron ou scribens.

17. Concernant l'activité, nous demandons un rp par mois (deux rps pour les mini-prédéfinis du forum), ainsi qu'une connexion et un message (n'importe où sur le forum) toutes les deux semaines. Nous établissons régulièrement une liste de membres en danger et supprimés. Si vous êtes dans la première, vous aurez une semaine pour régulariser votre situation (poster un rp ou poster une absence. Si vous êtes dans la seconde, vous aurez une semaine pour vous connecter et poster un message n'importe où sur le forum. Comprenez que sans ses membres, un forum n'est rien ! C'est vous qui créez l'activité et permettez au RPG de vivre !

18. Dans le jeu, la violence est autorisée, ainsi que les sujets à caractère charnel. Cependant, les rps de ce genre devront être mis sous balise [hide] et le titre devra indiquer le risque de l'évocation d'un sujet sensible (un warning - 16, - 18 ou HOT, par exemple). Seules interdictions dans le jeu sur lesquelles nous ne transigerons pas : le viol (votre personnage a pu subir ou faire subir ces sévices mais ils ne pourront pas être joués IRP), l'inceste et certaines déviances sexuelles, telles que la pédophilie ou la zoophilie.
A ce propos, nous serons intransigeants quant au consentement (affectif, sexuel, dommages sur un autre personnage ...). Encore une fois, le rp est un échange et qu'on se le dise, on n'est pas chez mémé !

19. Le forum propose un système de points qui, de par votre activité, vous permettra de gagner certains avantages. Rendez-vous dans ce sujet pour plus d'informations sur les gains et dépenses.
De même, nous avons mis en place d'un système de dés non obligatoire pour ceux aimant pimenter leurs rps !

20. Dernier point qui taraude souvent les joueurs : les doubles-comptes ! Ils sont naturellement autorisés, sans nombre limite mais sous certaines conditions. Pour plus d'informations sur les règles, rendez-vous dans ce sujet. Tout DC créé sans l'accord du staff prendra un coup de fouet sera supprimé et le staff se réserve le droit de vous le signaler s'il considère que l'un de vos comptes est laissé à l'abandon.

21. En tout, tout dernier lieu, point le plus important : amusez-vous ! En espérant que vous passerez un bon moment parmi nous ♥

Revenir en haut Aller en bas

Ω RÈGLEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ApΩcalypsis :: Premiers pas-