HEAVEN
HELL



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Fermé
Merci pour ces mois passés.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez

Let me introduce you | Romandel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Roman Avilov
arrow
Roman Avilov
Messages : 104
Date d'inscription : 23/12/2019
Faceclaim : Sebastian Stan
Copyright : hedgekey (avat)
Âge : 27 ans
Aka : Le Connard
Côté ♥ : Quelque part, au fond de lui, il se sait être en couple. Il doit juste en percuter réellement
Métier : Avocat dans un grand cabinet, flirtant avec la loi pour obtenir ce qu'il veut
Let me introduce you | Romandel Tumblr_inline_op86fyvrtP1ubs30c_500


Let me introduce you | Romandel Empty
Message Sujet: Let me introduce you | Romandel  Let me introduce you | Romandel EmptyMar 25 Fév - 19:07



Let me introduce you
Romandel
Cela fait plus de deux mois, pas loin de trois pour tout dire qu'Adel a enfin quitté Richard, qu'il est venu vivre chez le russe qui l'a enfin comme il le voulait. Lui qui pourtant a toujours vécu seul depuis qu'il est adulte, il doit bien avouer que si ça a pu lui faire étrange certains jours, dans l'ensemble il aime beaucoup avoir son compagnon comme ça avec lui. Peut-être parce qu'ils travaillent tous les deux beaucoup et que finalement Roman a gardé sa liberté en quelque sorte. Mais oui, pour le moment et selon lui, tout va bien et la cohabitation se passe à merveille. Là où ça va moins bien c'est que sa mère a vite su qu'il ne vit plus tout seul, il ne lui a pas fallu cinq minutes dans l'appartement de son fils pour comprendre les choses. Elle est passé une fin d'après-midi alors que le russe était chez lui et Adel en pleine garde à l’hôpital et oui, elle vite remarqué les affaires de son compagnon. Cela a été le début de la fin, elle n'a plus lâché Roman jusqu'à être satisfaite des réponses qu'il a pu lui fournir. Le russe n'a pourtant pas été assez naïf pour croire qu'elle s'arrêterait là et ça n'a pas manqué alors que régulièrement elle lui a demandé à rencontrer Adel. Elle a insisté encore et encore pour qu'Adel vienne avec Roman un dimanche pour manger avec eux. Tête de mule, mais, eh, si Roman est aussi borné par moment, ça vient bien de quelque part n'est-ce pas.

Et oui, il a terminé par céder à sa mère et a vu avec Adel quand ça serait possible et ils y sont. Il a prévenu son compagnon de là où ils peuvent vivre, que c'est loin d'être le genre d'endroit qu'il peut connaître et ça même si Adel sait parfaitement de quel milieu Roman peut venir. Il lui a également dit qu'il ne devait pas se formaliser si d'un coup la conversation part en russe, ils ont l'habitude de se retrouver ainsi, même si pour l'occasion ses parents ont promis de faire un effort et de conserver l'anglais tout du long. Accessoirement, il a aussi demandé à sa mère de ne pas assommer Adel de questions mais ça, il n'est pas du tout sûr qu'elle le fera. Il a aussi prévenu son compagnon que son père pourrait se montrer froid et distant que ça ne sera pas contre lui mais qu'il est ainsi avec tout le monde. Son père n'est juste pas homme à se lancer dans de grandes conversations et de longues phrases et il faut dire que sa mère le fait pour deux en général.

Dans la voiture en y allant, Roman a conservé sa main sur la cuisse d'Adel sachant à quel point son compagnon peut être nerveux de cette rencontre et repas à venir. Même si pour le russe il n'y a pas de raisons qu'il soit ainsi ou que les choses se passent mal. Est-ce utile de dire que Roman ne voit pas du tout que ça fait "présentation aux beaux-parents", que normalement c'est une étape importante dans un couple. Cela l'amusant pourtant un peu de voir qu'Adel a voulu en faire trop et se mettre sur son trente et un, Roman ayant sorti tous les arguments possible pour lui faire comprendre que non il n'a pas besoin d'être en costume ou dieu sait quoi. De son côté lui a fait simple comme à chaque fois qu'il vient voir ses parents, bien coiffé ses cheveux lissé en arrière et attaché, un jean ainsi qu'une chemise et une veste légère, rien de plus.

Bref, le voilà maintenant garé devant chez ses parents où sa berline jure à côté des voitures de la rue mais tant pis. Venant ensuite glisser son bras dans le dos d'Adel, le lui caressant de haut en bas, un moyen de lui dire que tout va bien se passer. Le faisant avant d'ôter son bras pour pouvoir sonner à la porte, peu surpris de voir la porte s'ouvrir à peine quelques secondes plus tard sur le visage de sa mère.

- Bonjour maman.

Venant déposer un baiser contre sa joue avant de se redresser et de se tourner un peu vers Adel.

- Laisse moi te présenter...
- Oui, oui je sais, Adel. Allons, entrez les enfants, on fera connaissance à l'intérieur.

Pourquoi n'est-il pas surpris que sa mère lui ait coupé la parole, qu'elle se montre aussi enjouée, souriante et aussi pressée que ça. Roman regardant surtout vers son compagnon pour voir si tout va bien ou à peu près pour lui avant de l'inviter à passer et entrer chez ses parents.




Revenir en haut Aller en bas
Adel Wayne
arrow
https://apocalypsis.forumactif.com/t41-adel-wayne-o-i-m-not-the-
Adel Wayne
ADMINISTRATRICE
Messages : 62
Date d'inscription : 17/11/2019
Faceclaim : Chris Evans.
Copyright : blood eagle (avatar) | Vanka (signature)
Âge : 28 années.
Aka : Le puppy.
Côté ♥ : En couple, même si le concerné semble dans le déni de leur relation.
Métier : Chirurgien, il est dans sa première année de vrai travail. Il fait aussi des consultations et passe parfois aux urgences lorsqu'il est de permanence (c'est à dire très souvent).
Let me introduce you | Romandel Giphy


Let me introduce you | Romandel Empty
Message Sujet: Re: Let me introduce you | Romandel  Let me introduce you | Romandel EmptyMer 26 Fév - 3:41



let me introduce you


l'angoisse.
@Roman Avilov (sarasvati)


L’angoisse totale. Ils étaient en couple depuis quelque mois et voilà qu’il devait déjà rencontrer sa belle-famille. C’était presque comme si même pour lui, tout allait soudainement trop vite. C’était trois mois d’amour fou, trois mois de passion mais ça restait angoissant d’en venir à déjà rencontrer les parents de son compagnon. Le pire ? Roman ne semblait pas comprendre pourquoi il était si inquiet.

Adel, lui, repoussait au plus loin le moment où Roman rencontrerait ses parents. Principe. Déjà parce que ses parents auraient du mal à digérer qu’il soit avec un autre homme. Eux n’avaient jamais connus d’autres personnes qu’eux même dans leur vies sentimentales, que leur fils ait plusieurs partenaires passerait moins. Il songeait toute fois que Roman ayant pratiquement son âge, cela passerait un peu mieux qu’avec Richard qui avait leur âge. Que cela choquerait moins. Roman était bel homme, il présentait bien. Mais il restait un homme. Donc il attendrait le plus longtemps possible, sûrement Noel ou l’anniversaire d’un de ses parent pour ça, s’il était convié cette année. Ce qu’il n’espérait justement pas.

Il angoissait, c’était une rencontre sérieuse et il avait été acheté un bouquet de fleurs pour la mère de Roman, il avait aussi pensé à aller prendre une bonne bouteille de vin, espérant qu’au moins un des deux parent buvait du vin. On ne venait jamais les mains vides chez un de ses hôte après tout. Il ne se serait pas vu s’imposer chez les parents de Roman sans au moins le bouquet pour la mère de Roman, bouquet qu’elle pourrait très certainement mettre dans un vase. Dans son angoisse, il se demandait s’il n’aurait pas aussi du prendre un vase et si la mère de son compagnon en aurait.

Roman était moqueur et en même temps rassurant, jongler entre ces deux états ne l’aidait pas. Il voulait faire bonne figure, il avait toujours eu beaucoup de mal avec les figures parentales, que ce soit ses propres parents ou les parents de Richard, ça coinçait toujours, principalement parce qu’il était un homme, gay. Il soufflait. Il était un peu agité aussi en voiture. Il espérait que les parents de Roman l’apprécieraient au moins un peu, songeant qu’en plus en les rencontrant qu’au bout de trois mois de couple, c’était casse-gueule, il savait aussi Roman proche de ses parents, ce qui voulait dire : si ses parents ne l’appréciaient pas, tout peut prendre fin. Le caractère du père de Roman n’aiderait pas non plus, il avait du mal à composer avec les personnes froides, ce n’était pourtant pas un manque d’habitude, ses parents étaient aussi très froids et formels.

Sûrement avait-il du demander quinze fois si le fait qu’il soit un homme ne serait pas dérangeant pour ses parents, s’il avait bien fait son coming out et comment ça s’était passé. Sait-on jamais. La réponse pouvait être toujours là même il angoissait quand même. Peur de ne pas leur plaire, peur que Roman finisse par rompre. En même temps il ne voyait pas pourquoi ça n’irait pas.

Devant la porte, la main de Roman dans son dos n’était pas de trop. La maison semblait petite, le quartier pas du tout comme il avait l’habitude d’en fréquenter. Adel avait connu le luxe toute sa vie, autant dire que cette maison avait des allures de garage pour lui et ses habitudes. La maison semblait vraiment petite et ils ne semblaient pas gâtés par le voisinage. Roman l’avait prévenu et Adel n’était pas quelqu’un qui jugeait de toute façon, au contraire. Si ça convenait aux Avilov, tant mieux pour eux, il n’allait pas juger leur vies. Limite si le fait que Roman puisse croire qu’il le ferait était un poil vexant, Adel savait parfaitement comment se tenir en public et en soirée, justement. Les sujets à éviter il les connaissait. Il savait comment parler en société. Hm.

Une femme ouvrait et c’était bon signe, cette bonne humeur ; elle savait qu’il était un homme et qu’il était avec son fils et ça lui semblait égal. Pas qu’il soit totalement paranoïaque à ce sujet mais quand même un peu. Il regardait la façon dont ils agissaient ensemble et il souriait ; alors comme ça, Roman était un fils à maman. Adorable. Vraiment adorable, sous ses airs de rebels, il n’en menait pas large.

Il réalisait aussi à quel point il entrait dans la vie de Roman, dans une sphère vraiment très privée. C’était beau aussi comme avancée. Il avait tilté quand Roman lui avait dit que sa mère était passée et avait compris qu’il vivait chez lui, que Roman n’était plus seul. Mais il réalisait surtout que ça pouvait aussi renforcer leur relation plus que l’abîmer, cette soirée.

Il rentrait et réalisait à quel point tout était petit, pour lui qui avait l’habitude que tout soit grand et espacé. Il suivait la mère de Roman qui les guidait vers l’intérieur. Le guidait lui, surtout.

Entre temps, saluant poliment et un peu timidement la mère de Roman, il profitait pour offrir le bouquet composé, la remerciant pour cette invitation et pensant aussi même à complimenter la jolie maison qu’ils avaient. Par égard pour eux, il gardait pour lui ses impressions et ses regards sur la taille de la maison pour ne dire que le bien qu’il y voyait ; c’était une jolie maison. C’était petit mais cosy. C’était le principal. Quant au père de Roman, il échangeait une poignée de main respectueuse, bien que la poigne du père était... on ne peut plus ferme. Mais Adel n’était pas un très bon juge à ce sujet, délicat qu’il était.

La bouteille de vin n’était pas, selon lui, quelque chose de prétentieux, même s’il s’agissait d’une très bonne bouteille. C’était juste pour fêter l’occasion, fêter cette rencontre. Adel n’avait jamais regardé à la dépense. Alors quand il avait offert les deux pour l’occasion c’était aussi parce que c’était ce qu’il se faisait chez lui quand on était invité à un événement. Des fleurs pour la femme, de l’alcool pour l’homme. Il cherchait du regard Roman quand même, un sourire tendre sur les lèvres. Le pire était-il passé ? Il ne savait pas. Roman avait-il prévenu ses parents, qu’il était un peu précieux ? Un peu fragile ? Il n’espérait pas dans un sens. Que leur avis ne soient pas trop biaisés. Un sourire tendre, un regard tendre. Comme bien souvent. Il ne pouvait pas regarder Roman autrement qu’avec tendresse. Il cherchait peut-être aussi un signe chez Roman pour voir si tout allait bien selon lui ou s’il avait fait une connerie. Peut-être.


Revenir en haut Aller en bas
Roman Avilov
arrow
Roman Avilov
Messages : 104
Date d'inscription : 23/12/2019
Faceclaim : Sebastian Stan
Copyright : hedgekey (avat)
Âge : 27 ans
Aka : Le Connard
Côté ♥ : Quelque part, au fond de lui, il se sait être en couple. Il doit juste en percuter réellement
Métier : Avocat dans un grand cabinet, flirtant avec la loi pour obtenir ce qu'il veut
Let me introduce you | Romandel Tumblr_inline_op86fyvrtP1ubs30c_500


Let me introduce you | Romandel Empty
Message Sujet: Re: Let me introduce you | Romandel  Let me introduce you | Romandel EmptyJeu 27 Fév - 22:07



Let me introduce you
Romandel
Si Roman a prévenu Adel du quartier où ses parents peuvent vivre, ce n'est pas dans une quelconque anticipation qu'il ne saura pas se tenir mais parce que son compagnon a ce côté précieux, princesse et aussi ce côté fragile et que vu le voisinage on ne sait jamais ce qui pourrait se passer. Ce que son compagnon pourrait voir ou entendre dans la rue. Et ça même s'ils vont simplement faire quelques mètres dehors pour aller de la voiture à la maison. Le russe voulait préserver Adel et sa sensibilité exacerbée, oui malgré le métier de son compagnon.

En dehors de ça, il n'a pu que lui expliquer comment ses parents pourraient réagir, là encore pour le préserver, pour qu'il ne se formalise pas et ne prenne pas les choses contre lui. Bon ce dernier point c'est surtout parce qu'il faudrait être aveugle pour louper l'angoisse qui ronge Adel depuis le jour où il a su qu'ils allaient manger chez les parents de Roman. Et aujourd'hui est pire encore d'ailleurs. Adel est trop angoissé et a trop fait aussi avec les fleurs et le vin même si ça il peut le comprendre le fait de ne pas arriver les mains vides. Tout comme les douze milles questions de son compagnon concernant son coming out qui est fait depuis un moment maintenant, sa première année de fac concernant ses parents. Donc oui, Roman est à la fois moqueur et à la fois, il cherche à rassurer Adel même si clairement il aurait eu une fois de plus la même question, il se serait énervé.

Même devant la porte de ses parents, le russe essaye de rassurer Adel avec la main dans son dos. Tout va bien aller, tout va bien se passer. Saluant sa mère comme il le fait toujours quand il vient les voir et ça même si dans les faits, il est plus proche de son père que de sa mère. Peut étonné de ne pas avoir le temps de lui présenter réellement Adel avant qu'elle ne lui coupe la parole et ne les invite à rentrer. Laissant son compagnon passer le premier après un regard pour s'assurer qu'il va aussi bien que possible. Profitant du fait que sa mère guide Adel ainsi pour refermer la porte d'entrée derrière eux avant de suivre le mouvement.

Roulant des yeux au ciel en entendant sa mère vanter la beauté du bouquet de fleur, remerciant au moins trois fois Adel pour "Cette si belle intention". Avant que son père ne salue Adel d'une poignet de main, ne pouvant que sourire en coin de les voir agir tous les deux. Père qui remercie à son tour pour la bouteille de vin mais qu'il ne fallait pas, vraiment, pour ensuite que Roman puisse lui dire bonjour. Père et fils se serrant dans leur bras brièvement et échangeant de petites claques sur les épaules.

Avant que sa mère ne lâche un : "Installez-vous au salon, j'arrive." Et qu'elle ne parte comme une tornade vers la cuisine, sans doute pour chercher un vase et mettre les fleurs dedans. Roman glissant surtout un regard interrogatif à son père qui en marmonne un "Elle est remontée et a voulu faire les choses en grand". Ok papa mais encore. Bon le russe verra bien, il laisse surtout son père aller s'installer dans son fauteuil en profitant pour se rapprocher d'Adel et lui murmurer "Tout va bien, chaton, détends toi". Parce que oui, il a bien vu les regards de son compagnon.

Entraînant Adel avec lui vers le canapé, laissant l'autre fauteuil pour sa mère quand elle va revenir de la cuisine. Et quand elle disait s'installer au salon, c'est surtout s'installer dans le coin salon de la grande pièce principale, parce que oui pas de salon et de salle à manger bien distincts. La pièce est coupée en deux par l'agencement des meubles mais rien de plus. Mère qui ne tarde pas à revenir et déposer le vase sur la table à manger -qui accessoirement est déjà dressée- avant de repartir chercher les apéritifs à savoir les alcools et les petits toast qu'elle a pu préparer. Roman retenant Adel au cas où ça lui prenne de vouloir aller aider sa mère, elle pourrait ne pas apprécier qu'il le fasse sans qu'elle n'ait demandé mais ça son compagnon ne peut pas le savoir donc. Comprenant vraiment ce que son père a voulu dire juste avant, en la voyant revenir avec un plateau bien chargée, limite si rien que l'apéritif ne pourrait pas servir de dîner. Bon ça, au moins Adel a été prévenu : elle en fait toujours pour quinze.

Une fois tout en place sur la table basse, tout le monde servi et sa mère assise, elle ne se prive pas pour commencer les questions. Même si à chacune d'elle, il y a un "Roman m'a dit" et donc les questions pour le comment ils se sont rencontrés d'abord suivi de la question sur le métier précis d'Adel puis savoir si son fils est un gentleman avec lui et donc si elle l'a bien élevée ou non. Bizarrement à cette question, Roman s'enfonce dans le canapé en marmonnant pendant que son père en a un sourire en coin qui veut tout dire. Fallait t'y attendre fils.




Revenir en haut Aller en bas
Adel Wayne
arrow
https://apocalypsis.forumactif.com/t41-adel-wayne-o-i-m-not-the-
Adel Wayne
ADMINISTRATRICE
Messages : 62
Date d'inscription : 17/11/2019
Faceclaim : Chris Evans.
Copyright : blood eagle (avatar) | Vanka (signature)
Âge : 28 années.
Aka : Le puppy.
Côté ♥ : En couple, même si le concerné semble dans le déni de leur relation.
Métier : Chirurgien, il est dans sa première année de vrai travail. Il fait aussi des consultations et passe parfois aux urgences lorsqu'il est de permanence (c'est à dire très souvent).
Let me introduce you | Romandel Giphy


Let me introduce you | Romandel Empty
Message Sujet: Re: Let me introduce you | Romandel  Let me introduce you | Romandel EmptySam 29 Fév - 13:03



let me introduce you


l'angoisse.
@Roman Avilov (sarasvati)


C'était vraiment un autre monde où Roman le plongeait. C'était vraiment un autre délire, comme on dit. La vie était curieuse ici. Les maisons étaient petites, le quartier mal fréquenté, il n'aimait pas et ne se verrait pas y vivre, mais il faisait l'effort pour une soirée, pour Roman. Roman faisait bien des efforts pour lui, il pouvait bien lui rendre la pareille. Comme il gardait pour lui ses réflexions sur la toute petite maison et donc forcément les petites pièces, difficile de se perdre là-dedans. Il gardait pour lui ces remarques, pour surtout trouver le positif ; moins à nettoyer, moins à organiser, au vue de leur âge ce n'était pas plus mal, surtout que s'ils avaient une petite maison, ils ne devaient pas avoir d'agent de nettoyage pour se libérer de cette corvée, pas comme Roman en tout cas, puisque lui, aimait s'occuper au moins de son linge et le ménage lui permettait de souffler un peu aussi.

Il essayait d'être poli, gentil, il essayait de ne pas trop en faire mais c'était difficile, au vue des valeurs qu'on lui avait inculquée, de l'éducation qu'il avait reçu ; ne viens jamais les mains vides et si tu vas chez tes beaux-parents, plaît à ta belle mère et le tour est joué. La mère de Roman avait d'ailleurs l'air adorable, énergique, ce qui l'aidait un peu, quelque part, à se décontracter. Le père semblait plus froid mais curieusement, pas aussi froid que ce qu'il avait imaginé des dires de Roman. Avec ce qu'il lui avait raconté, il s'était imaginé zéro sourire, zéro regard mais finalement ils se serraient la main et l'homme semblait ne pas chercher à trop montrer sa force par une poigne de fer. Puis forcément voir auprès de Roman s'il pensait que tout irait bien, certaines choses ne lui échappaient pas, les sourires et regards de Roman notamment. Il lui accordait un regard tendre, amoureux, venir près de lui avait un côté un peu réconfortant aussi.

Tout va bien ? Ah. Bon. Soit. Tant mieux. Il le rejoignait dans le canapé mais contrairement à Roman, il restait assis assez droit, presque au bord du canapé. Comme prêt à bondir au cas où la mère de Roman ait besoin d'aide, surtout en la voyant avec tout ce qu'elle pouvait ramener et ses aller-retour mais Roman le retenait. Mais ? Sa mère ne semblait pas avoir forcément besoin d'aide mais être un hôte qui reste les bras croisés n'était pas dans son éducation non plus.

La suite ? Il ne l'avait pas vu venir. Il avait juste vu la mère de Roman s'asseoir et... Bam, les questions. Certaines questions en rapport à Roman, il pouvait gérer mais un peu plus et il avait l'impression de gérer un entretien d'embauche, ce qui l'angoissait davantage sur le fait de pouvoir être avec Roman ; est-ce qu'aux yeux de sa famille, ça passerait ? Forcément, il souriait quand il parlait de leur rencontre, il souriait voir même riait un peu à la question du gentleman ; Roman le traitait-il bien ? Forcément, Adel étant ce qu'il est, il posait une main sur le genou de Roman, rassurant surtout sa mère ; Roman était formidable avec lui, un amour. Roman pensait à tout, Roman le comblait. Roman n'était pas juste quelqu'un avec qui il vivait et il gardait pour lui la notion de "avec qui il couchait", mais il était aussi son meilleur ami, quelque part. Roman s'assurait qu'il ne manque de rien et parfois même qu'il n'ait rien à faire, ce qui pouvait être perturbant pour lui qui avait justement l'habitude d'avoir à tout faire avant. Mais il appuyait sur le bon aspect de la chose, même s'il n'appréciait pas toujours se faire entretenir, il avait quand même sa fierté. Fierté au travail aussi, il avait apprécié en parler. Médecin, chirurgien. Qu'il aimerait se tourner vers la chirurgie pédiatrique un jour plutôt qu'être chirurgien aux urgences. Parce qu'il adorait les enfants et qu'en général les enfants lui rendaient parfaitement, qu'il avait toujours eu un contact particulier avec eux ; Adel était souvent vu comme le tonton que le médecin parce que les enfants s'attachaient vite à lui et son côté rassurant, ce qui lui facilitait le travail puisqu'ainsi les enfants n'avaient pas peur de consulter, déjà que le passage aux urgences était une source d'angoisse et de stress.

Le père n'était pas causant et il voyait que Roman s'était enfoncé dans le canapé si profondément qu'il pourrait fusionner avec. Adel avait cherché un contact en posant sa main sur lui, c'était rassurant aussi pour lui d'avoir un contact avec Roman, en plus du fait qu'il était extrêmement tactile, surtout avec Roman. Même lorsqu'ils avaient des sorties il s'arrangeait pour être près de lui, pouvoir le toucher, l'avoir contre lui si possible. Et Roman lui avait rendu la pareille dans la voiture avec la main sur la cuisse. Adel était très tactile mais très peu branché surnoms, n'en ayant jamais eu l'habitude. Si blancs il y avait, Adel profitait pour glisser qu'il trouvait la maison très jolie et qu'il aimait bien comment la mère de Roman avait du tout réarranger, comme il trouvait que ce qu'elle avait préparé avait l'air délicieux ; il n'allait pas juger la quantité, il était pareil, en faire de trop, toujours de trop. Il ne tarissait pas d'éloges non plus pour Roman et ça... Roman devait en avoir très certainement l'habitude, puisqu'il était pareil en privé, à lui faire des compliments à la moindre occasion, donc en soi, son comportement ne changeait pas vraiment devant les parents du privé, même s'il savait parfois que pour l'égo de Roman, il devrait se calmer un peu. Ca, il l'avait appris sur le tas. Pourtant il se disait que s'il n'ajoutait pas ce genre de positivité dans son couple pour rebooster l'autre, à quoi bon ? Ils étaient supposés s'entraîner vers le haut, dans un couple. La vie était si compliquée en dehors de l'appartement qu'autant se rebooster quand ils sont entre eux.

Malgré tout, il ne perdait pas son sourire ou son sang-froid, parler de Roman, il en avait l'habitude aussi dans un sens, forcément au travail ils en parlaient entre les pauses ou même parfois pendant les chirurgies, il leur arrivait souvent entre collègues de parler de leur week-end passé ou à venir, de s'échanger des bons plans pour ceux qui ne se connaissaient pas trop, de parler directement de leur vie privé pour ceux qui se connaissaient depuis un moment. Forcément, Roman était déjà venu sur le tas, ses collègues ayant aussi remarqués le changement d'Adel, plus joyeux, plus léger, il avait moins de choses à penser qu'avant, Roman lui facilitait beaucoup la vie sur pas mal de points et tout simplement, il le rendait vraiment heureux. Donc au final collègues ou mère de Roman, il avait pris l'habitude. Roman n'était pas son secret, pour lui, il était son compagnon de vie en plus d'être son meilleur ami et son amant. Il tournait la tête vers Roman pour le regarder et sourire, espérant juste qu'avec tout ce qu'il pouvait faire pour lui, Adel savait en faire tout autant et le rendait tout aussi heureux.


Revenir en haut Aller en bas
Roman Avilov
arrow
Roman Avilov
Messages : 104
Date d'inscription : 23/12/2019
Faceclaim : Sebastian Stan
Copyright : hedgekey (avat)
Âge : 27 ans
Aka : Le Connard
Côté ♥ : Quelque part, au fond de lui, il se sait être en couple. Il doit juste en percuter réellement
Métier : Avocat dans un grand cabinet, flirtant avec la loi pour obtenir ce qu'il veut
Let me introduce you | Romandel Tumblr_inline_op86fyvrtP1ubs30c_500


Let me introduce you | Romandel Empty
Message Sujet: Re: Let me introduce you | Romandel  Let me introduce you | Romandel EmptySam 29 Fév - 22:35



Let me introduce you
Romandel
Roman a l'habitude de voir sa mère agir et réagir en étant enjouée, pressée et compagnie mais à ce niveau là c'est quand même une première. C'est bien pour ça qu'il interroge son père du regard mais que son marmonnement ne l'éclaire pas vraiment plus. Le russe ne voit pas que si sa mère est ainsi c'est parce que ça fait des années, de très longues années qu'elle attend que son fils lui présente quelqu'un. Alors que Roman lui ramène enfin un petit-ami après tout ce temps là et on ne la tient plus du tout. Il ne voit pas ça parce qu'il n'est toujours pas dans cette notion couple entre Adel et lui et donc de présentation aux beaux-parents. Sans compter que ça fait longtemps déjà qu'il a demandé à sa mère de cesser de lui demander ça, que ça n'arriverait jamais et que pour une fois elle a vraiment fait ce qu'il a pu lui demander, du coup il n'y pense pas du tout.

Pensant comprendre ce que son père a pu vouloir dire en la voyant ramener tout ce qu'il faut pour l'apéritif. S'amusant au passage de comment son compagnon peut être assis sur le canapé prêt à bondir, ce qui aide Roman à le retenir de cette manière. Il faut dire que sa mère sait mener son monde à la baguette mais qu'en même temps elle ne supporte pas qu'on puisse vouloir l'aider si elle ne l'a pas demandé au préalable. Cela fait bien longtemps que le russe a abandonné de chercher le pourquoi du comment elle peut réagir ainsi. En aparté, ça aurait d'ailleurs pu l'encourager à ne pas en branler une maintenant qu'Adel vit avec lui et cherche à tout prendre en charge. Alors que c'est l'inverse qui se produit, Roman cherche à le décharger de toutes les tâches possible et inimaginable dans l'appartement.

Voyant surtout les questions arriver et ça ne manque pas de se produire. Finissant par s'enfoncer dans le canapé, ce qui ne l'empêche pas de venir poser sa main sur celle d'Adel. Un petit contact comme ça l'air de rien parce que forcément quand son compagnon parle de Roman avec ce genre de terme, le russe ne peut qu'en être touché en plus du fait que ça gonfle son égo. Qui en effet n'en a absolument pas besoin. Voyant aussi Adel s'animer encore plus quand il parle de son travail, voyant sa fierté, sa joie de pouvoir en parler. Surtout que sa mère y va de son petit commentaire à chaque fois, que c'est un beau métier, que c'est admirable de venir en aide aux gens de cette manière. Roman ne remarquant pas l'éclat dans les yeux de sa mère quand Adel parle du côté pédiatrique, du fait qu'il peut adorer les enfants.

Honnêtement, le russe a l'impression qu'il pourrait sortir de la pièce que sa mère ne le verrait même pas tellement elle est concentrée sur Adel. Et pas que pour lui poser des questions mais aussi pour veiller à ce que son verre soit plein et qu'il prenne des toast apéritifs. Si son compagnon ne ressort pas de ce dîner avec un ou deux kilo en plus, ça sera à ne rien y comprendre. Déjà qu'habituellement, Roman repart gavé pour le reste de la journée et avec du rab dans des boites. Mais de voir sa mère agir ainsi ne le dérange pas du tout et au moins, cette fois elle le lâchera vraiment après ce dîner, elle sera totalement satisfaite. Le russe en profite quand même pour se pencher vers son père et lui demander à voix basse et oui en russe s'il a la même sensation que oui et c'est bien le cas. Donc ils pourraient tous les deux sortir de la pièce sans qu'elle ne le remarque, son père ajoutant que ça lui fait des vacances, ce qui ne peut que faire un peu rire Roman. Se redressant assez vite pourtant parce qu'il a lui-même promis à Adel qu'ils éviteraient le russe et il vient de le faire.

Les minutes qui peuvent passer et Roman ne cherche pas plus à interrompre sa mère, pas plus que son père ne cherche à stopper sa femme. Le russe peut même voir son père observer Adel, comment il peut agir, réagir et dieu sait ce qu'il peut bien en penser secret comme il peut l'être. Ne se privant pas de boire et de grignoter des toasts apéritifs, vérifiant lui aussi si tout est bon pour Adel, sachant qu'au moins son compagnon va l'écouter lui. Se renfonçant dans le canapé entre deux, sa main ayant déviée dans le dos d'Adel pour le lui caresser. Une délicieuse odeur commençant à se répandre dans le salon, signe qu'elle avait mis le plat principal à réchauffer ou à finir de cuire. Odeur que sa mère doit sentir également puisque ça la fait se décider à se lever.

- On va pouvoir passer à l'entrée. Adel, mon petit, vous voulez bien m'aider à tout ramener en cuisine ?

Mon petit. Adel est presque deux fois plus grand qu'elle mais bon ce n'est pas ce qui surprend le plus le père et le fils. Ce qui les surprend vraiment c'est le fait qu'elle veuille de l'aide comme ça, les faisant la regarder puis se regarder. Roman ôtant sa main du dos de son compagnon, après une dernière caresse, pour le laisser bouger. Avant de finir son verre et de le poser sur le plateau, décidant qu'il ne va plus chercher à comprendre sa mère. Décision que son père semble avoir prise également à le voir copier son fils.

Commençant à bien connaître son compagnon, les choses ne vont pas traîner et c'est bien ce que peut espérer sa mère qui s'empresse de l'emmener avec elle dans la cuisine. Roman est loin de se douter de ce qu'elle peut avoir en tête pour faire ça même avec le "Ta mère va en faire une" de la part de son père. Auquel il réagit par un haussement d'épaules avant de demander à son père comment va sa santé, si tout va bien pour lui. Pendant qu'en cuisine, une nouvelle fois sa mère ne perd pas de temps.

- Vous avez dit aimer les enfants mais est-ce que vous en voulez à vous ? Que pensez-vous du mariage ?

Cash, brut de décoffrage. Quelque part si Roman savait ça, il plaindrait Adel de se faire questionner ainsi mais il ne le sait pas du tout et il vaut vraiment mieux. Ce que sa mère sait parfaitement, ce n'est pas pour rien qu'elle a voulu entraîner Adel à l'écart.




Revenir en haut Aller en bas
Adel Wayne
arrow
https://apocalypsis.forumactif.com/t41-adel-wayne-o-i-m-not-the-
Adel Wayne
ADMINISTRATRICE
Messages : 62
Date d'inscription : 17/11/2019
Faceclaim : Chris Evans.
Copyright : blood eagle (avatar) | Vanka (signature)
Âge : 28 années.
Aka : Le puppy.
Côté ♥ : En couple, même si le concerné semble dans le déni de leur relation.
Métier : Chirurgien, il est dans sa première année de vrai travail. Il fait aussi des consultations et passe parfois aux urgences lorsqu'il est de permanence (c'est à dire très souvent).
Let me introduce you | Romandel Giphy


Let me introduce you | Romandel Empty
Message Sujet: Re: Let me introduce you | Romandel  Let me introduce you | Romandel EmptyLun 23 Mar - 17:51



let me introduce you


l'angoisse.
@Roman Avilov (sarasvati)


Il avait fini par comprendre que parler de Roman ainsi devant lui, jouait sur son égo et que Roman n'en n'avait pas besoin, pour autant, Adel restait dans l'idée, très simple, que lorsqu'on était avec quelqu'un, il fallait le tirer vers le haut et que pour ça, il n'y avait rien de plus simple que les compliments. Plus globalement, quel intérêt d'être en couple avec Roman et vivre avec lui s'il n'en pensait que du mal ? Il avait vu ses défauts, il faisait avec, il les acceptait, comme Roman le faisait avec lui. Quelque part, il ne pouvait qu'être reconnaissant envers les parents de Roman. Surtout quand sa mère lui posait des questions sur eux et sur le comportement de Roman. Roman faisait beaucoup pour lui au quotidien, des choses qu'il ne pensait pas nécessaire autrefois et pourtant aujourd'hui qui étaient évidentes. Roman lui permettait de se recentrer aussi sur l'important. Faire le ménage ne l'était pas forcément et il pouvait utiliser ce temps à autre chose. Prendre soin de Roman ne voulait pas dire le traiter comme un enfant non plus, là où il devait le faire avec Richard.

Il était d'un naturel très bavard et visiblement, la mère de Roman était de même à en juger leur conversation. Entre deux, il buvait, il mangeait, il découvrait aussi, il fallait le dire. Il appréciait aussi et surtout la main de Roman dans son dos, lui qui était très tactile, c'était rassurant. Il s'était lui-même permis de poser une main sur la jambe de Roman pour garder un contact sans trop en faire non plus, chercher à se rassurer aussi, peut-être, parce qu'il avait presque l'impression de subir un interrogatoire et qu'il ne voulait pas tout foutre en l'air, les familles avaient souvent du mal avec lui, pour des raisons qui lui échappaient. Les côtés trop fragile et trop gentillet d'Adel le faisaient souvent passer pour un idiot, ce qui était pourtant faux, il était l'opposé. Il essayait de sourire, de rire un peu parfois pour se détendre, la mère de Roman était assez joviale, plus que ce qu'il avait imaginé au début donc ça l'encourageait aussi.

Le "mon petit" l'amusait un peu, c'était touchant et amusant comme surnom et il ne se faisait pas prier pour se lever, accompagnant ça d'un "bien sûr" et prendre le plus lourd, pour la suivre dans la cuisine, vérifiant surtout qu'ils n'oubliaient rien sur la table basse. Un petit sourire vers Roman avant de s'engouffrer dans la cuisine avec la mère de Roman, cherchant où débarrasser le plateau, surtout. La maison était vraiment très petite, si bien qu'il avait l'impression d'être un éléphant dans un magasin de porcelaine. Il regardait partout pour débarrasser et faire sa part, chose qu'il trouvait normal, surtout qu'il n'aimait pas rester les bras croisés... Même si dans le milieu d'où il venait, ils avaient des gens employés pour faire ces choses là.

La question le prenait au dépourvu, la seconde aussi. La première question était plus compliquée que la seconde, alors il prenait un petit temps de réflexion avant de finalement répondre.

J'aimerais me marier un jour, oui. Je ne pense pas concevoir mon avenir sans ça. Quant aux enfants...

Le sujet était compliqué. Il était plus que désireux d'avoir des enfants, Roman était au courant, tout le monde était au courant. Mais des enfants de lui, à reprendre les mots de la mère de Roman, c'était plus compliqué. Ils pouvaient faire appel à une mère porteuse, sans aucun doute. Mais peut-être qu'il était encore très tôt dans leur relation pour penser à ce genre de choses.

J'aimerais en avoir. Deux, trois, quatre. Une famille nombreuse. Surtout avec les moyens que que nous avons, ils ne manqueraient jamais de rien, et surtout pas d'amour...

Mais il n'avait encore jamais soulevé le sujet avec Roman, il se disait juste que ça viendrait quand Adel serait plus stable à son travail et lorsqu'ils seraient mariés, quand ils auraient passés assez de temps ensemble. Que Roman savait qu'en étant en couple avec lui, ça ne pouvait finir qu'en mariage et avec plusieurs enfants. Que leur enfants ne manqueraient certainement pas de soins et surtout pas d'amour.

Nous n'en n'avons pas encore vraiment parlé. Je ne pense pas que Roman soit encore très sensible à ce genre de choses, mais ça viendra avec le temps. Après tout, il savait dans quoi il s'engageait quand il m'a demandé d'emménager chez lui.

Un petit rire, nerveux, accompagnait ses paroles. Il osait espérer que ça viendrait mais il savait le sujet encore compliqué. Mais cela se voyait, qu'il voulait des enfants. Pas juste un ou deux, mais trois, quatre, il se voyait vraiment papa d'une grande famille, il voyait vraiment les repas animés, les journées animées. Rien qu'à lui seul il avait largement les moyens pour avoir une si grande famille alors avec les moyens de Roman, non, ce n'était pas déraisonnable d'un point de vue financier de vouloir autant d'enfants. C'était surtout le temps dont Adel manquait, en travaillant aux urgences.

Je pensais surtout à l'adoption mais l'idée d'avoir un ou deux petit Roman est très plaisante.

Il riait à nouveau à cette pensée, même si son rire était léger. Sa mère le prenait-elle pour un fou ? Après tout, elle connaissait sûrement son fils par coeur et devait sûrement se dire qu'il devait être fou pour vouloir de telles choses, elle connaissait bien mieux Roman que lui et comment il pouvait être parfois. Lui le connaissait comme ami d'abord puis sur un plan intime, mais ce n'était pas en quelque mois de relation qu'il saurait tout ce qu'il fallait savoir sur lui, malheureusement. Ceci dit, s'il devait finir sa vie avec quelqu'un, il se voyait vraiment le faire avec Roman et l'avait déjà bien envisagé, pas besoin de soulever ce sujet avec Roman pour y penser. S'il ne se voyait pas faire un bon bout de chemin avec lui, il n'aurait pas emménagé avec lui et ils n'en seraient pas là aujourd'hui. Et à l'heure du jour, il se voyait bien finir avec lui. Restait aussi à voir si sa possible belle famille l'accepterait et s'il ne s'emballait pas un peu trop - ce qui était possible aussi. Mais il voyait bien les choses comme ça.

En tout cas, merci à vous de m'avoir invité ce soir.


Revenir en haut Aller en bas
Roman Avilov
arrow
Roman Avilov
Messages : 104
Date d'inscription : 23/12/2019
Faceclaim : Sebastian Stan
Copyright : hedgekey (avat)
Âge : 27 ans
Aka : Le Connard
Côté ♥ : Quelque part, au fond de lui, il se sait être en couple. Il doit juste en percuter réellement
Métier : Avocat dans un grand cabinet, flirtant avec la loi pour obtenir ce qu'il veut
Let me introduce you | Romandel Tumblr_inline_op86fyvrtP1ubs30c_500


Let me introduce you | Romandel Empty
Message Sujet: Re: Let me introduce you | Romandel  Let me introduce you | Romandel EmptyMar 24 Mar - 19:55



Let me introduce you
Romandel
Roman n'a pas vu venir le fait que sa mère puisse demander de l'aide à Adel et de cette manière. Se demandant ce qui peut lui prendre et il n'est pas le seul à se le demander comme le prouve son échange de regard avec son père. Pour autant, le russe ne cherche pas plus loin, même quand son père termine par lui dire ça, que sa mère va en faire une et ça parce qu'il ne voit vraiment pas ce que ça pourrait être. Et si son père, lui, en a une plutôt bonne idée, ce n'est pas pour ça qu'il va préciser les choses à son fils, après tout lui aussi le connaît bien. Pour le patriarche, son fils a bien le temps de comprendre les choses plus tard. Alors que le sujet parte sur sa santé et compagnie quand ils sont seuls ce n'est pas plus mal, il vaut même mieux que pour le moment du moins, Roman reste dans le flou.

Ce que sa mère s'est dit aussi, c'est pour ça qu'elle a entraîné Adel avec elle. Satisfaite qu'il la rejoigne aussi rapidement et qu'il se montre aussi galant, sans le savoir, Adel marque des points auprès d'elle. Même si le plus gros reste à venir et bien qu'un poil amusée par l'air perdu du jeune homme, elle se décide à être cash pour savoir ce qu'elle doit absolument avoir connaissance. D'accord, il est peut-être le premier homme que son fils ramène mais ce n'est pas pour autant, qu'elle va le trouver parfait directement. Lui posant alors les deux questions les plus vitales selon elle.

Le laissant commencer à répondre, tout en s'occupant dans la cuisine, vérifiant son plat principal, sortant les entrées du frigo. Adel va vite découvrir, que tout le repas est purement russe. Hochant la tête par instant à ce qu'elle peut entendre et même occupée, elle arrive à lancer de petits regards vers Adel. Surtout quand il se met à rire de cette manière, est-ce juste de la nervosité ou est-ce autre chose ? En tout cas, il lui semble sincère dans ce qu'il peut dire.

- C'est normal voyons, depuis le temps que j'attends ça ! Vous êtes le premier que Roman nous présente même si je suis presque certaine qu'il n'a pas dû se rendre compte que vous présenter à ses parents est une étape importante normalement.

Finissant par essuyer ses mains sur son tablier avant de faire pleinement face à Adel.

- En tout cas me voici rassurée sur ce que vous pouvez attendre de l'avenir, je vais peut-être enfin avoir la chance de voir mon fils marié, heureux et d'être grand-mère.

Approchant d'Adel pour venir lui tapoter gentiment le bras, une confidence qu'elle souhaite lui faire.

- Soyez patient avec lui, Roman a toujours eu du mal avec les sentiments, la vie de famille et tout ce qui peut aller avec. J'ai dû louper quelque chose, quelque part dans son éducation et j'en suis désolée.

Puis comme si ce qu'elle vient de dire n'est rien, elle retrouve son sourire et embraye aussi tôt.

- Bon, ramenons les entrées et passons à table.

Bien évidemment aussitôt dit, aussitôt fait même si Adel peut avoir encore quelques secondes pour réagir.

En tout cas dans le salon, la conversation est animée entre le père et le fils mais dans le bon sens du terme puisqu'ils sont entrain de rire tous les deux. Jusqu'à ce que Roman ne les voir revenir, se tournant alors vers son compagnon et ne pouvant que lui sourire. Attendant pourtant de pouvoir être assez proche d'Adel et que sa mère soit retourné chercher du pain, pour lui glisser aussi discrètement que possible un "Tout va bien, chaton ?". Juste ça, s'assurer que tout va bien, que sa mère ne l'a pas mis mal à l'aise pour une raison ou une autre avant qu'ils ne passent réellement à table.




Revenir en haut Aller en bas
arrow
Contenu sponsorisé

Let me introduce you | Romandel Empty
Message Sujet: Re: Let me introduce you | Romandel  Let me introduce you | Romandel Empty

Revenir en haut Aller en bas

Let me introduce you | Romandel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Happy together. | Romandel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ApΩcalypsis :: Habitations-