HEAVEN
HELL



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Fermé
Merci pour ces mois passés.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Besoin de vengeance, oubli de prudence. [Pv : Cleona]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Vaughn I. Dixon
arrow
https://apocalypsis.forumactif.com/t116-vaughn-isaak-dixon-eenni
Vaughn I. Dixon
Messages : 264
Date d'inscription : 27/12/2019
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan
Copyright : Chouu'
Âge : 42
Aka : Ike
Côté ♥ : Veuf
Métier : Enquêteur privé
Gang : Sons of Anarchy
Besoin de vengeance, oubli de prudence. [Pv : Cleona] 51rr


Besoin de vengeance, oubli de prudence. [Pv : Cleona] Empty
Message Sujet: Besoin de vengeance, oubli de prudence. [Pv : Cleona]  Besoin de vengeance, oubli de prudence. [Pv : Cleona] EmptyVen 3 Jan - 10:35




Sofia est flic. Sofia est la première à avoir accepté une collaboration avec un privé. Dans son commissariat, ils ont tendance à être méfiant, à remettre en doute les preuves que je ramène, à négliger l'importance de mes recherches et leur impact.
Depuis que je travaille en partenariat avec eux sur quelques rares cas, c'est toujours Sofia qui sert de lien. Et ça me convient parfaitement. Elle est discrète, professionnelle, polie, directe.

Sofia m'a appelé ce matin. Je planquais pour ce putain d'adultère. Alors que monsieur sautait son amante à l'arrière de sa voiture, sur le parking d'une scierie abandonnée - photos à l'appui - la policière au bout du fil semblait à la fois pressée et contrariée. Gênée.

" [...] j'ai voulu être sûre, j'ai relu ta plainte puis les expertises... Vaughn, le véhicule qu'on a trouvé hier semble correspondre. Ce pourrait être celui des fous qui ont ; "

Tué ma famille.
Je ferme les yeux dans un soupir douloureux et l'agent de police retrouve un peu de solidité dans ses habitudes procédurales :

" Si jamais ça t'intéresse, l'adresse rattachée à la voiture est une casse. "

Merde. Je connais cette adresse.

L'accident me revient dans la gueule par flashs. Les bruits, les cris, l'énorme frayeur. Et la détresse qui prend le pas sur toutes les autres sensations.
Je déglutis pour refouler les sombres souvenirs et, afin de ne pas sombrer, m'accroche à cette nouvelle. Comme si elle pouvait m'aider à oublier alors qu'elle m'entraîne dans une sorte de folie vengeresse...

" Merci, Sofia. "

Sans prendre la peine de rassembler d'autres preuves dans mon enquête du jour - les images sont de toute façon explicites - je retourne à mon appartement. Je griffonne la plaque d'immatriculation sur un papier que je fourre dans ma poche et après avoir croisé le regard de mon fils et celui de ma femme à travers une vieille photo, j'enfourche ma Harley et prend la direction de la casse des Imperator Furiosa à vive allure.

Lorsque je m'avance sur leur territoire, laissant ma moto à l'extérieur des lieux, la violence habite mes traits. La prudence est probablement de mise mais elle n'a pas sa place dans mes pensées. J'avance, comme si l'apaisement était accessible au bout de l'expiation. Le casque dans une main, l'autre poing inconsciemment fermé, le blouson débraillé, j'ai probablement l'air fou.
Je ne veux même plus d'éléments, de coupables, de visages. Je ne cherche ni raisons ni excuses.
J'ai besoin d'évacuer la haine ;
Revenir en haut Aller en bas
Cleona Budbrady
arrow
https://apocalypsis.forumactif.com/t40-cleona-budbrady-we-raise-
Cleona Budbrady
ADMINISTRATRICE
Messages : 372
Date d'inscription : 15/12/2019
Faceclaim : Emilia Clarke.
Copyright : Shiya (ava) ; x (signa)
Âge : Trente ans.
Aka : Buddy. Surnom utilisé par ses soeurs mais également désormais par les autres gangs.
Côté ♥ : Célibataire.
Métier : Gérante de la « Furious Junkyard », unique casse de la ville et aussi repaire des Imperator.
Gang : First Lady des Imperator Furiosa.
Besoin de vengeance, oubli de prudence. [Pv : Cleona] Bec3cb41d924bef1f0a51d0a0cad803a


Besoin de vengeance, oubli de prudence. [Pv : Cleona] Empty
Message Sujet: Re: Besoin de vengeance, oubli de prudence. [Pv : Cleona]  Besoin de vengeance, oubli de prudence. [Pv : Cleona] EmptyDim 5 Jan - 21:50

La maison est étrangement vide. Un silence comme on en connaît rarement chez les Budbrady semble coller à la tapisserie quelque peu défraichie. Le crépuscule pointe à l'horizon et pourtant, peu de membres de la famille sont encore revenus de leurs activités. Le père n'est pas là. Pas plus que les frères et soeurs. Au jeu des sept familles, Cleona est donc la grande gagnante alors qu'elle aide Margot à faire ses devoirs. La petite fille est très concentrée sur un problème de maths particulièrement complexe pour ses sept ans, le nez froncé sous ses épaisses lunettes. En bonne myope, elle ne se sépare jamais de ses culs de bouteille, en attendant l'opération qui, avec un peu de chance, lui rendra une meilleure vue. Sa joue est écrasée sur l'épaule de sa mère, laquelle doit faire appel à tout son instinct de « meilleure maman du monde » et s'armer d'une patience infinie pour ne pas bouger. La First Lady reste difficilement en place, ainsi que chacun sait. Au moins toutes deux apprécient-elles le calme ambiant, car elles le savent, il ne fait que précéder la tempête. Bientôt, Noah rentrera, puis Enid, suivie d'Erin, de Jonas ... La demeure s'animera aussi soudainement qu'elle s'est tue.

Ou peut-être avant.

Son portable vibre. La jeune femme s'empare de l'appareil sans conviction, y répondant sur le même ton. Margot s'est redressée, son oreille tentant de capter les mots crachés à l'autre bout de la ligne. La gamine ne comprend pas ce qui est dit, toutefois, elle entend la colère à peine mesurée de l'interlocutrice de sa mère. « Surveillez-le. J'arrive. » répond pourtant cette dernière avec ce même calme que le silence qui, jusqu'ici, les entourait parfaitement. Elle raccroche. Margot l'observe. Cligne des yeux. Ferme son cahier et le glisse sous son bras. Inutile de lui donner un ordre quelconque, elle a compris. « Mets les deux mêmes chaussures, cette fois, s'il te plaît. » demande cependant la jeune femme en souriant. Ce qu'elle est tranquille, maman. Trop tranquille. Souvent, ça ne présage rien de bon.

¤¤¤

Margot, ses lunettes et son cahier d'algèbre ont été laissés aux bons soins - et sous bonne garde - d'une autre Imperator, bien à l'abri dans le pré-fabriqué qu'abrite la casse du gang. Il ne leur aura pas fallu cinq minutes pour quitter la maison et rejoindre le vaste terrain, dans le bolide de la Budbrady. Le moteur a ronflé parmi les carcasses, son ronronnement caractéristique annonçant aux autres femmes que Cleo était arrivée. Une fois sa fille hors de portée, elle interroge Marissa. C'est elle qui l'a appelée. « Il veut quoi ? » Les pupilles dilatées par la colère de l'autre brune envoient des éclairs. « Il nous a donné un putain de numéro de plaque et demandé à voir la proprio de la bagnole. On lui a dit de se barrer, il a insisté. Du coup, on le garde au chaud à l'extérieur. » La First Lady acquiesce. Un membre du MC sur leurs terres, apparemment sans les meilleures intentions, ne lui plaît pas des masses. « Parfait. Restez en alerte, je sors. » L'instant suivant, elle porte son pouce et son index à ses lèvres. Un bruit de cavalcade se fait entendre. Bientôt, alors qu'elle se dirige vers l'entrée de la casse, entourée de Furious, Diego, Snow White et Poppy. Les quatre chiens l'encadrent, à l'image de cette meute qu'elle a bien dressé. « Ouvrez ! » La ferraille du portail gronde alors qu'on s'exécute. Deux Imperator sont postées à l'extérieur, leurs armes bien visibles bien que toujours dans leurs fourreaux. Elle surveille le type venu tout seul, casque de moto à la main, le regard brillant de haine. Les deux femmes s'écartent afin de laisser passer leur leader et ses compagnons. « C'est quoi ton problème, Dixon ? Kado sait que t'es là ou j'dois l'appeler pour lui expliquer que l'un de ses toutous a rongé sa laisse ? » lâche-t-elle, sa contrariété ne faisant aucun doute. Afin de l'appuyer, elle croise les bras, sa veste de cuir bruissant sous le geste. Elle connaît son nom. Elle les connaît presque tous, les anciens. Les moins anciens. Garder un œil sur le SAMCRO fait aussi partie de son boulot. Et puis, ça leur rappelle qui commence dans les quartiers est.
Revenir en haut Aller en bas
Vaughn I. Dixon
arrow
https://apocalypsis.forumactif.com/t116-vaughn-isaak-dixon-eenni
Vaughn I. Dixon
Messages : 264
Date d'inscription : 27/12/2019
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan
Copyright : Chouu'
Âge : 42
Aka : Ike
Côté ♥ : Veuf
Métier : Enquêteur privé
Gang : Sons of Anarchy
Besoin de vengeance, oubli de prudence. [Pv : Cleona] 51rr


Besoin de vengeance, oubli de prudence. [Pv : Cleona] Empty
Message Sujet: Re: Besoin de vengeance, oubli de prudence. [Pv : Cleona]  Besoin de vengeance, oubli de prudence. [Pv : Cleona] EmptyMer 8 Jan - 18:08



Les regards hostiles braqués sur moi ne font qu'accroitre ma colère, augmenter mon insatiable besoin de vengeance. De rage. De fin du calvaire. Je ne supporte plus ces incertitudes mêlées aux souvenirs funestes. Il faut que je sache ou à défaut, que j'exprime la haine qui me bouffe de l'intérieur depuis près de cinq années. Je souffre de ne pas pouvoir mettre de visage sur les coupables, de ne pas savoir articuler un nom à maudire.
L'alcool, les bastons stupides et les courses risquées ne suffisent pas. Ne suffisent plus. Je boue littéralement d'une fureur incurable ;
Il est temps de la libérer sur quelqu'un.

Malgré les armes apparentes des deux femmes qui me surveillent - en attendant surement que la meneuse se pointe - je n'hésite pas à faire les cent pas sous leur nez pour souligner mon agacement, mon impatience. Quelques soupirs, des coups d’œil méfiants et provocants, je finis par m'avancer de ces soldats quand Cleona daigne enfin se montrer.
Tant mieux pour elles. Je ne sais pas ce que j'allais dire mais mes impulsions n'auraient rien de courtois ;

« C'est quoi ton problème, Dixon ? Kado sait que t'es là ou j'dois l'appeler pour lui expliquer que l'un de ses toutous a rongé sa laisse ? »

L'accueil est aussi agressif que je l'espérais. C'est parfait. Les quatre clébards qui encadrent la belle n'ont rien de rassurant mais je m'accroche à son regard pour y trouver un encrage solide. Fiable. Je n'ai jamais eu d'amertume à l'encontre de ce gang. Je ne suis pas le genre à voir tous les autres comme des ennemis ou rivaux potentiels. Plutôt pacifiste, respectueux, je ne suis pas réputé emmerdeur.
Tout change, faut croire.

" T'es pas capable de gérer un simple membre extérieur ? Il te faut l'aval de mon leader ? "

La rabaisser ne m'aidera pas, cependant ma capacité de réflexion est clairement mise à mal. Les chiens grognent face à mes invectives, je ne recule pas.

" C'est une histoire privée entre une meurtrière et moi. Je viens voir la garce qui pilotait cette carcasse il y a cinq p*tain d'années ! "

Dis-je en tendant mon bout de papier froissé sur lequel est écrit la plaque d'immatriculation que je n'arrive même pas à lire tant elle semble empoisonnée. Le contour de ma mâchoire se dessine sur mon visage sous la pression que je lui inflige et je refoule les larmes qui voudraient inonder mes yeux.

" J'ose vraiment espérer que vous ne l'avez pas aidée à se cacher ce soir là. Je, j'veux... "

Je parle comme si Cleona connaissait toute l'histoire. Comme si ces faits avaient eu de l'importance pour tout le monde. Totalement obsédé par mon deuil et aveuglé par les sentiments déchirants qui me traversent, je ne prends même pas la peine de lui expliquer en quelques mots d'où me vient cette animosité.
Je veux une sanction, je veux la voir et me venger. Bien que ces envies sanguinaires ne me ressemblent pas. Bien que personne ne me laissera m'en prendre à une de ces amazones.

" ... Amène-la ! "

Parce que je suis persuadé que celle qui conduit la voiture aujourd'hui est celle qui a brisé ma famille. C'est tellement plus simple, un premier vrai soulagement de croire qu'une première énigme est résolue. J'ai beau mener des enquêtes et ne jurer que par les preuves, la vérité, cette fois je me contente de la sensation grisante d'être arrivé au dénouement ;
Mais c'est un leurre. D'abord la miss en question n'est peut être pas responsable. Ensuite, et surtout : rien, jamais, n'effacera ma peine.
Revenir en haut Aller en bas
Cleona Budbrady
arrow
https://apocalypsis.forumactif.com/t40-cleona-budbrady-we-raise-
Cleona Budbrady
ADMINISTRATRICE
Messages : 372
Date d'inscription : 15/12/2019
Faceclaim : Emilia Clarke.
Copyright : Shiya (ava) ; x (signa)
Âge : Trente ans.
Aka : Buddy. Surnom utilisé par ses soeurs mais également désormais par les autres gangs.
Côté ♥ : Célibataire.
Métier : Gérante de la « Furious Junkyard », unique casse de la ville et aussi repaire des Imperator.
Gang : First Lady des Imperator Furiosa.
Besoin de vengeance, oubli de prudence. [Pv : Cleona] Bec3cb41d924bef1f0a51d0a0cad803a


Besoin de vengeance, oubli de prudence. [Pv : Cleona] Empty
Message Sujet: Re: Besoin de vengeance, oubli de prudence. [Pv : Cleona]  Besoin de vengeance, oubli de prudence. [Pv : Cleona] EmptyDim 12 Jan - 12:53

" T'es pas capable de gérer un simple membre extérieur ? Il te faut l'aval de mon leader ? " Le coin des lèvres de la brune se déforme en un rictus irrité, contenant à peine l'ire qui la ronge déjà, l'ego éraflé par cette simple petite phrase. Si facile. Traduisant si bien la colère qui semble habiter chaque parcelle de l'être qui lui fait face. « Pas pour qu'il m'autorise à te botter le cul, alors méfie-toi. » rétorque-t-elle vertement, appuyée par la meute dont grondements et crocs dévoilés trahissent eux aussi les risques inconsidérés pris par le Sons. Seules les deux autres femmes ne bougent pas. Pas encore. On tique mais on ne bougera pas tant qu'on n'aura pas reçu d'ordre. Mais lui, l'a-t-il seulement entendu ? Elle en doute. Car déjà, l'homme crache ses accusations nébuleuses. Cleo aperçoit d'un bref coup d’œil le bout de papier froissé qu'il brandit en éructant, exigeant. A chaque mot supplémentaire, son vis-à-vis semble perdre davantage ses moyens. Ses mâchoires crispées, ses muscles tendus ... Les prunelles humides, comme si un sanglot pouvait lui échapper d'un moment à l'autre. Est-ce qu'elle s'en émeut ? Absolument pas. Le faciès de la First Lady reste de marbre, insensible à la détresse qu'elle reconnaît sous la rage. La sienne redouble, d'ailleurs, tandis qu'il ordonne qu'on lui fasse amener « la meurtrière ». Mais de quoi parle-t-il ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire de plaque, de voiture, de protéger quelqu'un un certain soir ? Elle connaît le SAMCRO, oui, mais pas toutes leurs histoires. Pas tous les passés parfois brisés de ses membres. Ou du moins, elle occulte l'inutile, ce qui ne pourra pas lui servir.

Cette fois, elle effectue un pas en avant. Les chiens, eux, ne bougent pas. Preuve qu'elle ne craint pas de s'exposer seule, quand il le faut. Certainement plus par témérité mal placée que par souci d'image. « A qui tu parles, là ? A QUI EST-CE QUE TU CROIS T'ADRESSER, HEIN ? Y A AUCUNE DE VOS POULES, ICI. » qu'elle martèle sur le même ton, bras décroisés, poings serrés à son tour, insultantes envers toutes ces femmes qu'elle respecte cependant, à défaut que le SAMCRO le fasse - selon elle. C'est bien connu, à quel point elle peut être explosive. Partir au même quart de tour que les bagnoles dont elle a la charge. Surtout quand ça concerne l'une d'entre elles. Peut-être elle, d'ailleurs. « Je pourrais trouer ton joli petit cul pour avoir osé mettre les pieds sur notre territoire en ennemi. Parce que t'es bien un ennemi, là, pas vrai, Dixon ? Parce que les amis, ils parlent sur un autre ton. Et surtout, putain de merde, ils expliquent ce qu'ils veulent ! » Un octave moins haut, pour autant, elle ne décolère pas. Au contraire, elle se fait plus menaçante encore. Un autre pas. « Parles et fais-le bien. Je t'amènerai personne tant que tu m'auras pas dit pourquoi tu cherches l'une des mes sœurs. » Son rictus se fait presque triomphant. Il est un homme, mais elle domine. Elle va gagner. Le contraire n'est pas envisageable. Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Vaughn I. Dixon
arrow
https://apocalypsis.forumactif.com/t116-vaughn-isaak-dixon-eenni
Vaughn I. Dixon
Messages : 264
Date d'inscription : 27/12/2019
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan
Copyright : Chouu'
Âge : 42
Aka : Ike
Côté ♥ : Veuf
Métier : Enquêteur privé
Gang : Sons of Anarchy
Besoin de vengeance, oubli de prudence. [Pv : Cleona] 51rr


Besoin de vengeance, oubli de prudence. [Pv : Cleona] Empty
Message Sujet: Re: Besoin de vengeance, oubli de prudence. [Pv : Cleona]  Besoin de vengeance, oubli de prudence. [Pv : Cleona] EmptyMer 15 Jan - 19:13



« A qui tu parles, là ? A QUI EST-CE QUE TU CROIS T'ADRESSER, HEIN ? Y A AUCUNE DE VOS POULES, ICI. »

Nos poules ?

Je m'adresse à ce groupe d'amazones frustrées, à toutes ces potentielles meurtrières, à cette meneuse insultante, aux p*tains de bagnoles qu'elles conduisent par jalousie, je m'adresse à l'ensemble des personnes présentes, à chaque habitant de ce quartier. Mes exigences sont pour les âmes sombres de Charming, tous ceux qui peuvent entendre et aspirer ma peine, tout être capable de recevoir ma douleur, je m'adresse à la Terre entière si elle pouvait étouffer mes maux.

Cloena s'avance et je suis étonné - mais soulagé - de constater que ses quatre gardes du corps à crocs restent à leur place.
De son point de vue, je viens en ennemi. Mon animosité se calme un instant pour me permettre de réfléchir. Il est important de prendre un autre point de vue. J'admets finalement que mon arrivée est plus que suspecte. Aveuglé par la colère j'ai oublié quelques détails...

Je soupire, fais un pas à mon tour pour que nous puissions parler et nous entendre sans hurler. Un coup d’œil aux chiens, je commence par rectifier :

" Déjà, je n'ai pas de poules. Ne me mets pas dans le même panier que les autres pour ce genre d'attitude. "

Je suis un des Sons et je les soutiendrai dans bien des choses. Mais je ne pense pas faire partie de ces misogynes perdus pour la cause - Sons ou non d'ailleurs.
Bref, le sujet n'est certainement pas là - quant à coucher avec une Furiosa, j'y réfléchirai à deux fois.

" Je recherche la propriétaire de ce véhicule. " Je lui donne cette fois le papier. " Enfin, s'il s'agit toujours de la même depuis cinq ans... "

Cinq années, longues, vides, amères, douloureuses. Cinq années que Alys se bat pour recouvrer la marche un jour, cinq années que je n'ai plus fils ni épouse.

La chef des Furiosa n'a pas à connaître ces éléments car ils sont ma vie privée et je pense qu'elle s'en contrefiche. Elle risque néanmoins de me demander de plus amples arguments. Je doute qu'elle soit stupide, l'hypothèse de l'accident passé doit lui traverser l'esprit ;

" D'après... Mes sources, l'immatriculation est enregistrée à votre adresse. "

Inutile de préciser qu'il m'arrive de fricoter avec la police. Ma propre profession a créé pas mal de tensions avec le SAMCRO, au début, c'est toujours le cas auprès des autres gangs. J'ai une double casquette Sons & privé qui déplaît franchement. Si en plus je cris à tout va bénéficier d'informations directement de la bouche des flics ...
Nouveau soupir, je lutte pour adopter un ton calme à défaut d'atteindre un parfait pacifisme et réitère :

" Je peux la voir ? J'ai un compte à régler. C'est personnel. Privé. "

Pas question d'insulter l'ensemble de leur bande. Elles ont presque toutes eu droit à mes politesses un jour ou l'autre car j'étais tellement sûr qu'une de ces chauffards était coupable...
C'est enfin un sujet entre deux adultes, et si j'en viens à la cogner ma foi ; mes nerfs ont cédé depuis longtemps. Il faudra être indulgent.

Je ne veux pas que Cloena s'en mêle, ça risque d'être compliqué.
J'attends qu'elle réagisse et m'impatiente déjà.

" Alors ? "
Revenir en haut Aller en bas
Cleona Budbrady
arrow
https://apocalypsis.forumactif.com/t40-cleona-budbrady-we-raise-
Cleona Budbrady
ADMINISTRATRICE
Messages : 372
Date d'inscription : 15/12/2019
Faceclaim : Emilia Clarke.
Copyright : Shiya (ava) ; x (signa)
Âge : Trente ans.
Aka : Buddy. Surnom utilisé par ses soeurs mais également désormais par les autres gangs.
Côté ♥ : Célibataire.
Métier : Gérante de la « Furious Junkyard », unique casse de la ville et aussi repaire des Imperator.
Gang : First Lady des Imperator Furiosa.
Besoin de vengeance, oubli de prudence. [Pv : Cleona] Bec3cb41d924bef1f0a51d0a0cad803a


Besoin de vengeance, oubli de prudence. [Pv : Cleona] Empty
Message Sujet: Re: Besoin de vengeance, oubli de prudence. [Pv : Cleona]  Besoin de vengeance, oubli de prudence. [Pv : Cleona] EmptyDim 26 Jan - 11:59

Qu'on se le dise : ce que chaque membre du SAMCRO fait de son entrejambe, la First Lady s'en contrecarre au plus haut point. Sa mauvaise foi est d'ailleurs des plus criantes, quand on sait que dans les débuts de sa vie d'adulte - ou de fin d'adolescence -, elle a été considérée comme la « régulière » de l'un d'eux. Mais justement parce qu'elle a passé pas mal de temps dans leurs pattes, pas toujours aux endroits les plus fréquentables, elle sait comment certains traitent les femmes de leur giron. Comment ils se permettent de leur parler. Du temps de son oncle Aaron, les choses étaient certainement pires. Elle s'est coupée de leur monde machiste à peu près au moment où Kado a pris la relève. Elle suppose que désormais, les choses sont meilleures, sans parvenir à en être convaincue. Sinon, leurs « poules » cesseraient d'affluer parmi leurs rangs.

Mais là n'est pas la question, au final. Le fait que Dixon se soit senti pousser des ailes, osant répliquer à son accusation furieuse, n'a fait qu'alimenter sa propre hargne. Ainsi que son sadisme latent. Une partie de la jeune femme a toujours éprouvé un certain plaisir à se repaître du malheur des autres - quand ils ne font pas partis des siens. Il souffre. Elle le voit. Elle le sent. Et plutôt que de comprendre sa détresse, elle le pousse à puiser plus profondément encore dans les maigres ressources dont il dispose à cette heure.

Tandis qu'il consent à légèrement expliciter, elle lui arrache le papier des mains. Son pouce et son index tenant le bout froissé se crispent légèrement. Elle connaît cette plaque. Et elle sait qui conduisait la voiture voilà cinq ans. Si elle n'était pas à ce point entraînée à maîtriser ses émotions dans ce genre de situation, nul doute que ses traits se seraient chiffonnés et qu'elle lui aurait jeté le morceau au visage avant de se détourner. Au lieu de ça, son rictus s'étire davantage. « C'est moi qui juge de ce qui est personnel et privé, Dixon. Pas toi. » répond-elle à son « alors ? » nerveux. Sans autre forme de procès, et encore moins de douceur, elle lui plaque la paume de la main renfermant le papier sur le torse. « Reprends ta moto et casse-toi. On t'appellera si on a quelque chose à te dire. » La réponse ne suffira probablement pas au biker. Il est remonté comme une pendule, venu chercher une vérité qu'elle n'a pas envie de lui donner. Ou plutôt, qu'elle ne peut lui donner sans consulter ses sœurs avant. « Je t'ai dit de te barrer. » Elle retire sa main avec une lenteur exagérée. Sur le qui-vive. Prête à toute éventualité.
Revenir en haut Aller en bas
Vaughn I. Dixon
arrow
https://apocalypsis.forumactif.com/t116-vaughn-isaak-dixon-eenni
Vaughn I. Dixon
Messages : 264
Date d'inscription : 27/12/2019
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan
Copyright : Chouu'
Âge : 42
Aka : Ike
Côté ♥ : Veuf
Métier : Enquêteur privé
Gang : Sons of Anarchy
Besoin de vengeance, oubli de prudence. [Pv : Cleona] 51rr


Besoin de vengeance, oubli de prudence. [Pv : Cleona] Empty
Message Sujet: Re: Besoin de vengeance, oubli de prudence. [Pv : Cleona]  Besoin de vengeance, oubli de prudence. [Pv : Cleona] EmptyDim 2 Fév - 9:42


Elle m'arrache le papier des mains, éloignant de moi le seul élément qui me rapproche de la coupable, la meurtrière. Heureusement ce numéro de plaque je l'ai inscrit ailleurs et surtout : je le connais par cœur. Il est tout ce que j'ai pour venger ma femme et mon fils, il est l'unique pièce du puzzle qui me conduira à la lâche qui a laissé deux cadavres, un père et sa fille blessés sur le bord de la route il y a cinq ans ;

« C'est moi qui juge de ce qui est personnel et privé, Dixon. Pas toi. »

Bien sûr, la demoiselle reine des Amazones appui son autorité comme chaque leader aime à le faire. Je déteste ces privilèges ambigües à la légitimité douteuse la plupart du temps. En l'occurrence, je trouve sa réflexion très déplacée.
Je ne déteste pas Cleona. Ce n'était du moins pas le cas jusqu'à ce soir. Mais le sujet est trop brûlant, mes douleurs trop vives. Si elle ne m'aide pas, elle est contre moi.
Et ça, je ne le supporte pas.

Dans un geste fort et lourd de colère, elle me rend le document, imposant sa fine main sur mon buste. Je place la mienne par dessus pour récupérer ce qui m'appartient tandis que mes yeux noirs sont figés dans les siens.
Elle veut que je parte ? Me prend-elle pour une de ses chiennes ?

« Je t'ai dit de te barrer. »

" On m'appellera si vous avez quelque chose à me dire ? Tu crois que je suis stupide, Budbrady ? Tu connais cette caisse ! Tu pourrais au moins essayer de m'aider, pas pour moi mais pour éviter de soutenir la saloperie de criminelle qui pollue tes rangs ! "

Je hausse le ton, encore, les chiens sortent les crocs, bien sûr.

Une grande inspiration pour m'aider à me calmer - ça ne fonctionne pas - je replace le papier dans ma poche et fais le pas qui me mets clairement à un niveau de proximité avec Cleona que je n'avais jamais franchi.
Ses yeux ronds subtilement entourés par de grands cils noirs, sa bouche autoritaire et généreuse, ses traits jeunes, charismatiques.

" Cette voiture a causé deux décès, ma famille a été brisée... je ne demande pas de pitié, mais je suis sûr que vous avez assez de sens moral et d'éthique pour m'apporter des réponses. "

La colère s'atténue, le désespoir et la honte me couvrent. Tant pis, je peux difficilement descendre plus bas. Mon regard se détourne un instant et, pour Vi, pour mon petit, pour Alys qui ne sait toujours pas si elle pourra marcher, je reviens à la meneuse des Imperator Furiosa :

" S'il te plait. Ne me laisse pas sans rien. "
Revenir en haut Aller en bas
Cleona Budbrady
arrow
https://apocalypsis.forumactif.com/t40-cleona-budbrady-we-raise-
Cleona Budbrady
ADMINISTRATRICE
Messages : 372
Date d'inscription : 15/12/2019
Faceclaim : Emilia Clarke.
Copyright : Shiya (ava) ; x (signa)
Âge : Trente ans.
Aka : Buddy. Surnom utilisé par ses soeurs mais également désormais par les autres gangs.
Côté ♥ : Célibataire.
Métier : Gérante de la « Furious Junkyard », unique casse de la ville et aussi repaire des Imperator.
Gang : First Lady des Imperator Furiosa.
Besoin de vengeance, oubli de prudence. [Pv : Cleona] Bec3cb41d924bef1f0a51d0a0cad803a


Besoin de vengeance, oubli de prudence. [Pv : Cleona] Empty
Message Sujet: Re: Besoin de vengeance, oubli de prudence. [Pv : Cleona]  Besoin de vengeance, oubli de prudence. [Pv : Cleona] EmptyDim 9 Fév - 0:21

La main du Son sur la sienne, aussi bref fut le geste, lui fait l'effet d'une décharge électrique. Parce que si le contact fut, pour sa part, d'une violence volontaire, elle ne ressent pas le même écho de celle de Dixon. Ce qui, clairement, dérange l'Imperator. Habituée qu'elle est à ce qu'on lui réponde par la même à ses vociférations ou injonctions, elle est toujours malgré elle désarçonnée par la tempérance de certains. Fort heureusement, ce sentiment désagréable ne dure pas. La garde qu'elle a eu la stupidité de baisser l'espace de quelques secondes se voit franchie. En une enjambée vorace, le biker est presque sur elle. Il doit faire vingt kilos et deux têtes de plus que la jeune femme. Elle a d'ailleurs tout le loisir d'aborder ce déséquilibre apparent de forces alors qu'il lui vitupère au nez qu'elle serait en train de protéger une « saloperie de criminelle ». Déjà largement échaudée par cette rencontre imposée et imposante, elle ne fait pas taire ses chiens. Il lui semble même ouïr le son délicieux d'un fusil qu'on épaule. En revanche, elle ose rapprocher son visage de celui, congestionné de colère, de Vaughn. « Va te faire foutre, pauvre connard. Insulte encore une fois l'une de mes sœurs et je te démonte la tronche, dent par dent, une burne après l'autre. » s'insurge-t-elle d'une voix glaciale. Ses poings sont serrés, à une phalange d'en découdre. On dirait qu'autour d'eux, le temps s'est suspendu. On retient son souffle, guettant le moindre signe, celui qui dira au reste du groupe que la bataille est lancée. Mais rien ne vient. Et pour cause : " Cette voiture a causé deux décès, ma famille a été brisée... je ne demande pas de pitié, mais je suis sûr que vous avez assez de sens moral et d'éthique pour m'apporter des réponses. " Ses yeux s'écarquillent légèrement. Alors, c'est de ça dont il s'agit. Vague réminiscence du drame qui a fauché la famille Dixon, quelques années auparavant. Parce qu'elles sont leurs alliées, parfois leurs sœurs à eux aussi, leurs mères, voire leurs femmes pour certaines - oui, cela arrive -, elles étaient aux funérailles. Où était-elle, ce jour-là ? Au cimetière, bien sûr. Comment a-t-elle pu oublier ? A croire qu'une partie de ses souvenirs ont été emportés avec son humanité. Cette dernière qui se délire avec le temps, patinée par l'ambition, racornie par un ersatz de mégalomanie. " S'il te plait. Ne me laisse pas sans rien. " Le sablier tremble toujours de ce temps qui ne semble plus vouloir s'écouler. Même les canidés ont cessé de gronder.

Finalement, un soupir proprement agacé. Elle se recule. « Tu fais chier ! » Evitant son regard, elle se tourne vers les autres Imperator. « On rentre. Avant que les flics débarquent pour de bon. J'ai pas envie de voir la gueule d'Hartman en plus du reste. » Avant que l'homme dans son dos ait pu protester, elle pivote de nouveau vers lui. « Tu viens avec moi. Pas d'armes, pas d'esclandres. » D'un signe de l'index, elle l'invite à le suivre. Les quatre chiens entourent Vaughn alors qu'elle s'arrête près de Marissa, murmurant un : « Réunis le Conseil. Et appelle Enid. Merde, qu'elle vienne immédiatement ! » L'Imperator hoche la tête. Dans son regard se lit la perplexité. « Tu crois que c'est l'une de nous qui ... » « Le Conseil, Mari. » « Ok. » La First Lady paraît si crispée que l'autre femme n'ose pas en demander plus. Surtout que des oreilles affutées traînent à moins de deux mètres.

A peine ont-ils franchi les portes de la casse que les chiens se dispersent entre les cadavres de voiture. Vaughn et Cleona sont « escortés » par deux Imperator jusqu'au pré-fabriqué éclairé servant à la fois de magasin et de salle de repos. On y fait entrer le Son en premier. A sa vue, la plus jeune des occupantes, à savoir Margot, le dévisage à travers ses énormes binocles. Du bout de l'index, elle redresse la monture, puis tourne le regard vers sa mère qui suit l'inconnu. Cleo, quant à elle, lui adresse un sourire chaleureux, maternel, loin de sa mauvaise humeur première. « Vaughn va rester un peu avec Zora et toi, ma chérie, d'accord ? Il va t'aider avec tes exercices de maths le temps que maman revienne. » Son crayon toujours à la main, la petite fille hoche la tête. Ses lunettes redescendent, mais elle n'en fait pas cas. Ladite Zora est assise aux côtés de Margot. Pas d'armes apparentes. Apparentes, on a dit. Elle se lève pour laisser sa place au biker. « Tu peux t'assoir, si tu veux ! » s'exclame l'enfant à l'attention du Son en tapotant le siège désormais vide. « Inutile de te préciser ce qui se passera si tu essaies de lui faire quoi que ce soit. » prend la peine de prévenir la leadeuse. Sans grande conviction. Elle ne l'aurait jamais emmené ici si elle craignait pour la sécurité de sa fille. Après tout, s'il est ici, c'est bien parce que, justement, il tient à ses enfants autant qu'elle. Et c'est parce qu'ils ont ce point en commun qu'il n'est pas reparti bredouille. Elle se détourne et sort de la pièce. Elle doit parler à l'IC. L'affaire doit être réglée. Ce soir.

¤¤¤

Deux bonnes heures s'écoulent avant que la First Lady ne réapparaisse. A sa grande surprise, Margot ne s'est pas endormie sur son cahier mais ... La tête sur les genoux du biker. Le pouce dans la bouche, les lunettes de traviole, elle semble en paix. Cleona ne trahit pas d'émotion particulière, si ce n'est une fatigue visible dans sa posture plus voutée que lors de leur affrontement. La réunion fut quelque peu ... Animée. « Tu peux sortir, Zora. Et ramène Margot à la maison, s'il te plaît. Jonas ou Erin la coucheront. Vérifie aussi que Noah est bien au lit et par sur son téléphone. » La jolie rousse acquiesce avec un sourire. Elle est d'une compagnie agréable, plus tranquille que la plupart des Imperators. Tout juste intronisée, Zora ne fait pas de vagues. Et surtout, elle la connaît depuis qu'elle est enfant. Comme à toutes les autres, elle lui voue une confiance aveugle.

Une fois sa sœur et sa fille - laquelle a à peine gémit quand on l'a délogé de son nouveau coussin préféré - dehors, Cleo se laisse choir à côté du biker. Elle ne parle pas tout de suite. Se frotte les yeux. Ses mots, elle doit le choisir soigneusement. « Tu ne t'es vraiment pas fait des copines à l'IC, avec ton petit spectacle. La prochaine fois, avant de débarquer comme un fou, passes un coup de fil. Ça fera gagner du temps à tout le monde. » commence-t-elle, entre embarras et humour. Puis, tout à fait sérieuse : « Je sais à qui appartient cette plaque. Et aussi que quoi qu'on t'ait dit, c'est pas cette voiture qui a ... Causé l'accident. Je le sais parce que c'est ma sœur, je veux dire ma sœur de sang, Enid, qui la conduisait. La raison pour laquelle la peinture s'y trouvait - parce qu'il doit s'agir de ça -, c'est que Vera et elle ont eu un petit accrochage sur un parking quelques jours avant le drame. Vera devait venir pour qu'on lui refasse la carrosserie gratuitement. » Elle s'oblige à laisser ses prunelles plantées dans celles de Dixon. Il doit voir qu'elle ne lui ment pas. Elle n'oserait pas. Pas à ce sujet. « Mais Vera n'est jamais venue, bien sûr. » Sa voix s'étrangle légèrement et elle doit se racler la gorge pour ne pas perdre contenance. Penchée, coudes sur les genoux, mains jointes entre elles, elle termine : « C'est pas nous, Dixon. Aucune d'entre nous. » Et elle en serait presque désolée. Comme si le contraire aurait pu l'aider d'une manière ou d'une autre, adoucir cette peine qui l'a frappé dès les premiers instants de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Vaughn I. Dixon
arrow
https://apocalypsis.forumactif.com/t116-vaughn-isaak-dixon-eenni
Vaughn I. Dixon
Messages : 264
Date d'inscription : 27/12/2019
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan
Copyright : Chouu'
Âge : 42
Aka : Ike
Côté ♥ : Veuf
Métier : Enquêteur privé
Gang : Sons of Anarchy
Besoin de vengeance, oubli de prudence. [Pv : Cleona] 51rr


Besoin de vengeance, oubli de prudence. [Pv : Cleona] Empty
Message Sujet: Re: Besoin de vengeance, oubli de prudence. [Pv : Cleona]  Besoin de vengeance, oubli de prudence. [Pv : Cleona] EmptyVen 14 Fév - 17:48



Quand la jeune femme daigne m'accorder du temps - certainement précieux, je n'en doute pas - nous sommes suivis par les quatre molosses jusqu'à l'intérieur de la casse. Là, deux femmes armées prennent le relai de l'escorte, pas vraiment menaçante, absolument pas rassurante. Elles mourraient pour Cleona s'il le fallait, leur dévouement est palpable.
Aucune arme n'est braquée sur moi et si elles protègent leur leadeuse je ne me sens pas insulté par leur méfiance toute logique. Et discrète. Ces femmes ont visiblement plus de respect pour les hommes que les ragots le prétendent ;
Enfin. Je suis sûr qu'il ne faut pas se jouer de leur politesse.

Nous entrons dans une pièce où je m'attendais à avoir une conversation avec elle, et elle seule. Mais la Cheffe a d'autres projets. Ma requête semble imposer aux Furiosa une réunion, comme si elles allaient déclencher des investigations. Je me sens écouté. Carrément mis de côté ; aussi.
Mais le choix des méthodes ne m'appartient pas. Je suis sur leur territoire, je dois me plier à la stratégie adoptée par Cleona.

Face à la petite fille et sa nourrice du moment, je reste bête. Cette gamine a peut être l'âge d'Alys. Contrairement à ma fille cependant, il n'y a aucun lit médicalisé ni fauteuil roulant à ses côtés.
Je ravale douloureusement ma jalousie. Ma peine.

« Inutile de te préciser ce qui se passera si tu essaies de lui faire quoi que ce soit. »

Inutile en effet.

Mes pas me mènent inconsciemment jusqu'à la petite Margot et je m'installe sur la chaise offerte par Zora. Attentive et prudente, cette dernière ne se montre pas désagréable. Assez muette en réalité - certainement parce que je n'engage pas la conversation.
Pendant l'absence de sa mère, l'enfant cherche à me faire participer à ses exercices. Je me contente de répondre, brièvement, distrait. Ce sont mes anciens beaux-parents qui s'occupent de l'enseignement de ma fille. Quand elle n'est pas trop épuisée par les traitements. Elle qui adore l'école, pourtant.

Finalement ma veste ou les tatouages sur mes mains l'intéressent davantage. Elle étudie, questionne, sourit ; puis baille une première fois. Quelques minutes après, la môme roupille sur mes jambes.
Sale gosse.
...

« Tu peux sortir, Zora. Et ramène Margot à la maison, s'il te plaît. Jonas ou Erin la coucheront. Vérifie aussi que Noah est bien au lit et par sur son téléphone. »

Avec la Budbrady reviennent la colère, l'impatience, la souffrance. Ma mâchoire se serre mais je ne bouge pas, pas tant que Zora n'a pas récupéré la petite. Alors enfin je me redresse, trop fébrile pour risquer de me lever. Cleona se place à ma hauteur, sur le siège à côté.
La proximité annonce une forme de paix. Qui me dérange. Qui implicite un soulagement pour elle, la suite du cauchemar pour moi. Accroché à ses yeux, pendu à ses lèvres, j'attends que la vérité tombe.

[...] Vera et elle ont eu un petit accrochage sur un parking quelques jours avant le drame. Vera devait venir pour qu'on lui refasse la carrosserie gratuitement. »

Vera.
Le son du prénom dans sa voix, l'histoire que je ne connaissais pas, tout se bouscule. J'imagine la scène. Je revis les images qui manquent à ma mémoire. Mon vécu. Je la revois, Vi, au volant. Son sourire, son regard, ses mauvaises habitudes et toutes ses qualités. Je tente de deviner ce que j'ai manqué, et pire, mes pensées illustrent ce qui n'a pas pu exister.
Vera ici, à la casse, pour faire réparer la voiture abîmée.

« Mais Vera n'est jamais venue, bien sûr. »

Bien sûr.

Je me lève, repousse table et chaise dans un gémissement de frustration, de déni. C'est impossible. Elle me l'aurait dit ! L'a-t-elle fait ? Ai-je pu oublier tant de détails ? Une larme s'échappe, puis deux, je les écrase d'un revers de main et prends une inspiration profonde en faisant plusieurs pas. Lion en cage.
C'est impossible. Elle n'est pas partie.
Depuis déjà si longtemps.

« C'est pas nous, Dixon. Aucune d'entre nous. »

" C'est... c'est forcément quelqu'un. "

Les mots sont bêtes, les gestes hésitants. Je renifle et baisse le visage, envoyant sur le sol la volée de larmes arrachées. Inspirer, expirer. Mon coeur ne bat plus, il agonise. Je revis le choc. Encore. Une Nième fois. Les cris d'Alys, le silence de mon fils. Et ce sang, partout sur les vitres.

" J'voulais pas déranger. C'est sympa de, t'être renseignée. "

Il est si difficile de la remercier. Toutes ces émotions retournées, dévoilées. Je continue de fuir son regard et me dirige vers la porte.
Je me sens faible et lâche, parasite, insignifiant.
J'ai survécu merde ;
Mais je n'vis plus.
Revenir en haut Aller en bas
arrow
Contenu sponsorisé

Besoin de vengeance, oubli de prudence. [Pv : Cleona] Empty
Message Sujet: Re: Besoin de vengeance, oubli de prudence. [Pv : Cleona]  Besoin de vengeance, oubli de prudence. [Pv : Cleona] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vengeance, oubli de prudence. [Pv : Cleona]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ApΩcalypsis :: Furious Junkyard-